Connectez-vous avec nous

Actu

24 casemates pour terroristes détruites à Skikda et à Tipaza

La Rédaction

Publié

le

Vingt-quatre casemates pour terroristes et 21 bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites samedi à Skikda et à Tipaza par deux détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, grâce à l’exploitation de renseignements et suite à l’opération de fouille et de ratissage dans la localité d’Oued D’khil, commune de Oued Z’hour, wilaya de Skikda (5e RM), un détachement de l’ANP a découvert et détruit, le 4 janvier 2020, vingt (20) casemates pour terroristes, (20) bombes de confection artisanale, (250) kilogrammes d’ammonitrate ainsi que des denrées alimentaires, des effets vestimentaires et de couchage, et divers objets », précise le communiqué.

Dans le même contexte, un autre détachement de l’ANP « a découvert et détruit, lors d’une opération de ratissage et de fouille dans la forêt de Taghzout Ahcen, commune de Messelmoune, wilaya de Tipaza (1re RM), quatre (04) casemates pour terroristes, une (01) bombe de confection artisanale, des denrées alimentaires et d’autres objets », ajoute la même source.

D’autre part, des détachements de l’ANP « ont intercepté, lors d’opérations distinctes menées à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar (6e RM) et Djanet (4e RM), (22) individus et saisi un (1) camion, un (1) véhicule tout-terrain, (35) groupes électrogènes, (27) marteaux piqueurs et divers objets ».

Dans un autre contexte et en coordination avec les services des Douanes, un détachement de l’ANP « a arrêté également à Ghardaïa (4e RM), deux (2) narcotrafiquants et saisi 1,135 kilogramme de cocaïne et 63100 comprimés psychotropes », alors qu’un autre détachement « a appréhendé en coordination avec les services de la Sûreté nationale à Oum El Bouaghi (5e RM), deux (2) autres narcotrafiquants en leur possession 614 comprimés psychotropes ».

Par ailleurs, des Garde-côtes « ont déjoué, à Oran, Mostaganem (2e RM) et Skikda (5e RM), des tentatives d’émigration clandestine de 46 individus à bord d’embarcations de construction artisanale », conclut le communiqué. APS

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
bab15
4 mois plus tôt

De la poudre de perlimpinpin les vrais créateurs des terroristes ses biens le pouvoir

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x