Actu
L’Algérie rejette « la présence de toute force étrangère » en Libye
Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a indiqué, jeudi 2 janvier, que l’Algérie prendra « dans les prochains jours » plusieurs initiatives en faveur d’une solution pacifique à la crise en Libye, réitérant le rejet de l’Algérie de la présence de toute force étrangère, quelle qu’elle soit, dans ce pays voisin, a indiqué l’APS.
« L’Algérie prendra dans les prochaines jours plusieurs initiatives en faveur d’une solution pacifique à la crise libyenne, une solution exclusivement inter-libyenne, a déclaré Boukadoum à la presse en marge de l’envoi d’aides humanitaires en Libye, ajoutant que l’Algérie « n’accepte la présence d’aucune force étrangère, quelle qu’elle soit, dans ce pays ».
Après avoir rappelé la position constante de l’Algérie concernant la non ingérence dans les affaires internes des Etats, le chef de la diplomatie algérienne a réaffirmé que « la voie des armes ne peut guère être la solution, laquelle réside dans la concertation entre tous les Libyens, avec l’aide de l’ensemble des pays voisins et en particulier l’Algérie ».
Envoi des aides humanitaires
« Des aides humanitaires de plus de 100 tonnes, constituées de denrées alimentaires et de médicaments, seront envoyées en Libye, via un pont aérien liant l’aéroport militaire de Boufarik à celui de Djanet », a indiqué, jeudi matin, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.
« Au regard des liens d’amitié et des relations de bon voisinage entre l’Algérie et la Libye et par principe de fidélité à nos traditions de solidarité fraternelle active et inconditionnelle vis-à-vis du peuple libyen, nous sommes tenus d’être aux côtés de ce peuple frère dans la conjoncture difficile qu’il traverse pour alléger, dans la mesure du possible, l’incidence de cette crise », a encore souligné M. Boukadoum.
Avec APS
Pauvre Lybie martyrisée! La présence de l’armée turque n’est pas la solution. La Turquie doit s’occuper de ses Kurdes et arrête de magouilles.
Cette comédie réelle ou irréelle ne nous concerne pas notre seul combat c’est de chasser
Cette organisation mafieuse et mettre en place une nouvelle république