Connectez-vous avec nous

Actu

Hirak : 76 détenus d’opinion libérés

Publié

le

Belle victoire pour le hirak : pas moins de 76 détenus d’opinion et pour port de drapeau amazigh ont été libérés ce jeudi 2 janvier. La liste exacte n’est pas encore arrêtée.

On parle de 76 détenus du hirak, arrêtés pour leur opinion politique ou encore pour port de drapeau amazigh, qui ont été libérés aujourd’hui jeudi 2 janvier. Mais la liste exacte n’est pas encore arrêtée.

Nul ne peut s’engager à l’heure qu’il est de donner la liste des détenus du hirak libérés, tellement les informations se multiplient et se contredisent sur les réseaux sociaux.

Selon le Comité national pour la libération des détenus, on peut citer « Brahim Laalami de Bordj Bou Arréridj) », trois détenus de Constantine et « les détenus de l’association RAJ ». On peut confirmer aussi pour le poète Tajadit ou encore le général Hocine Benhadid et bien évidemment le moudjahid Lakhdar Bouregaa.

Le président de RAJ Abdelwahab Fersaoui, Samir Benlarbi, Karim Tabbou et Fodil Boumala ne sont pas concernés par cette décision pour le moment, indique encore le CNLD.

Donc, le compte n’y est pas encore car il reste encore des dizaines de détenus qui croupissent injustement dans les prisons.

Selon toujours le CNLD, il s’agirait « d’une instruction nationale de la présidence de la République pour la libération des otages pour essayer de gagner la rue ». Il faut noter aussi que beaucoup de détenus du hirak ont été libérés aujourd’hui après avoir purgé leur peine.

https://twitter.com/chemseddinne7/status/1212748090194706432?s=20
Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x