Connectez-vous avec nous

Actu

La famille Lakhdar Bouregaa déposera plainte contre Naïma Salhi

La Rédaction

Publié

le

La famille du moudjahid et détenu d’opinion, Lakhdar Bouregaa, a décidé de déposer plainte contre la présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP) et députée Naïma Salhi, a annoncé ce dimanche 29 décembre l’avocat Abdelghani Badi dans un entretien à El Watan.

« Concernant Naïma Salhi, je vous apprends que la famille du commandant Lakhdar Bouregaa s’est approchée de notre collectif d’avocats pour le dépôt d’une plainte contre la députée, et ce, dans les plus brefs délais », a révélé Me Badi.

En effet, la famille du commandant Lakhdar Bouregaa a tenu à ne pas rester les bras croisés face à la dernière vidéo de Naïma Salhi (voir ci-dessous) qui a déversé sa haine, son racisme et ses mensonges, en toute impunité, comme d’habitude.

« La famille de Bouregaa veut la poursuivre en justice à cause de sa dernière vidéo. Nous allons saisir la commission juridique de l’APN, le ministère, etc. Les discours de haine sont inacceptables », a indiqué Me Badi.

Dans cette vidéo, Naïma Salhi accuse Bouregaa d’intelligence avec l’ennemi et va même jusqu’à remettre en cause son passé de moudjahid et de commandant de la glorieuse Armée de libération nationale (ALN).

« Vous n’avez pas honte ! Des chiens et vous resterez des chiens ! Vous osez comparez Bouregaa à Gaïd Salah ! Bouregaa qui est allé jusqu’à comploter avec les pays étrangers contre l’Etat algérien », a déclaré la présidente du PEP, la députée Naïma Salhi.

Qui protège Naïma Salhi ?

Qui protège Naïma Salhi ? Ce n’est certainement pas son statut de députée. Pourtant des plaintes contre elle ont été déposées par des avocats du barreau de Béjaïa d’autres encore et à plusieurs reprises ! « Je m’interroge d’ailleurs sur l’inaction du ministère de la Justice et de la commission juridique de l’APN après les dérapages répétés de la députée », s’est indigné Me Badie.

Pour l’avocat Abdelghani Badi, le discours de haine de Naïma Salhi et de ses semblables doit certainement arranger les intérêts du pouvoir et ses plans de « domestication du hirak ».

« Le discours raciste et violent dont font la promotion les Salhi, Benkoula et d’autres agrée visiblement le pouvoir. Il sert sa stratégie de domestication du Hirak. Légalement, les déclarations criminelles de ces individus n’exigent aucunement le dépôt d’une plainte, mais seulement une déclaration, comme celle que j’ai postée sur ma page Facebook et qui a été partagée des centaines de fois. Le parquet doit s’autosaisir après toutes ces attaques qui ciblent une région du pays, la Kabylie en l’occurrence », a indiqué Me Badie.

Et de prévenir : « Les conséquences de tels agissements sur le pays, comme nous le craignons, seront à terme terrifiantes. Par leur discours, ces gens sèment les graines d’une future guerre civile. Il y a les exemples des voisins, en Libye, en Syrie et au Yémen, où la guerre a été alimentée par le confessionnalisme, le racisme communautaire, religieux… »

Synthèse I. Farès

5 Commentaires

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
5 Commenter les auteurs
lalloumMalaAlgérienHAMdzMellah hocine Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mellah hocine
Invité
Mellah hocine

Pas seulement la famille Bouregaa, mais tous ceux pour lesquels l’Algérie doit beaucoup à ce Vieux Moudjahid. Prison pour un défenseur des libertés, une honte pour cette Naima.

HAMdz
Invité
HAMdz

Pauvre Algerie clochardisee, pour ma part je dirai que s’il y a bien quelqu’un qu’il faut juger en Algerie, ce n’est pas seulement cette batarde, mafieuse, qu’il faut juger, mais c’est la justice algérienne qu’il faut juger pour son injustice envers le peuple Algérien.

Algérien
Invité
Algérien

Le système veut nous prouver qu’il est toujours là malgré le décès du héros d’un jour mais traître toujours, qui doit être en train de brûler en enfer.

Mala
Invité
Mala

Sale pétasse blonde, cette mauvaise graine des généraux qui gouvernent l’a soutiennent vraiment, pauvre pays, DAWLA MADANYA machi 3askarya, vive le hirak et vive l’Algérie indépendante

lalloum
Invité

Ne donner pas trop d’importance à cette nymphomane haineuse ! Une chienne qui aboie ,mais qui ne mord pas !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires