Actu
Oran : des baltaguia sous protection policière ?
A quoi jouent les autorités ? A Oran, ce vendredi un baltaguia qui promet d’en finir avec le Hirak sous le regard presque amusé de policier.
« Cela fait 10 mois qu’ils n’ont pas arrêté, donnez-nous dix minutes et on va en finir avec eux… », bave un baltaguia, dans une scène captée à Oran. Un baltaguia éructe et menace les manifestants pacifique sous les yeux de policiers qui l’entourent comme ses comparses. Ainsi donc, des individus qui menacent d’autres individus pacifiques ne semblent pas gêner les détenteur de l’autorité !
Si l’on comprend bien, la république de Tebboune promet d’en finir avec le Hirak en dressant des voyous contre le mouvement populaire. Comme les méthodes de divisions régionalistes, les accusations de traîtrise n’ont pas réussi à démobiliser les Algériens, les esprits sombres du pouvoir réactivent la vieille méthode utilisée le 14 juin 2001 contre la marche des Archs à Alger. Sortir des voyous, les armer et les lancer contre les manifestants pacifiques.
Les images diffusées ce vendredi 27 décembre dans certaines villes comme Annaba, Oran, ou encore Bordj Bou Arréridj où une horde de jeunes misogynes s’en sont pris à des femmes seules venues manifester sont des spectacles lamentables. Elles n’honorent ni les autorités qui laissent faire ces viles agressions, ni ces individus sans morale ni dignité.