Connectez-vous avec nous

Actu

Le général Ahmed Gaïd Salah est mort

Publié

le

Le général-major Ahmed Gaïd Salah est mort dans la matinée de ce lundi 23 décembre à l’hôpital militaire de Aïn Naadja, a appris DzVID de sources proches de la famille du défunt.

En effet, le chef d’état-major de l’Armée nationale et populaire (ANP), le général-major Ahmed Gaïd Salah est mort d’un arrêt cardiaque à l’âge de 79 ans dans la nuit de dimanche à lundi à l’hôpital militaire de Aïn Naadja à Alger.

Le général-major Ahmed Gaïd Salah a subi une attaque cardiaque qui l’aurait terrassé vers 3h du matin sans que les médecins aient pu lui faire quoi que ce soit.

Il faut noter que le haut commandement militaire de l’Armée nationale et populaire (ANP), tout comme les hautes autorités officielles du pays observent le silence et n’ont fait aucune communication officielle à ce sujet, laissant la rumeur ses effets.

Originaire d’Ain Yagout, dans la wilaya (département) de Batna (à 390 kilomètres à l’est d’Alger), où il est né le 13 janvier 1940, Ahmed Gaïd Salah rejoint les rangs de l’armée de libération nationale à l’âge de 17 ans, en 1957. Désigné chef d’une compagnie de l’armée des frontières que dirige Houari Boumédiène, il reste à la base de l’ALN en Tunisie jusqu’à l’indépendance du pays.

Amélia Guatri

Lire également : Qui est le général Ahmed Gaïd Salah

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
bab Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
bab
Invité

J’aurais souhaité le voir finir comme Ceaușescu, sadam, et Kadhafi

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires