Connectez-vous avec nous

Politique

Ziari : Tebboune doit répondre aux revendications du Hirak

Publié

le

Commentant le discours prononcé par Abdelmadjid Tebboune, après son investiture à la tête de l’Etat algérien, l’ancien président du Parlement, Abdelaziz Ziari, considère que celui-ci marque une « rupture avec le passé ».

Abdelaziz Ziari, ancien président du parlement, appelle à une réforme du système. Cacique du pouvoir, Ziari s’incruste dans la brèche pour tendre la perche au président contesté, Abdelmadjid Tebboune, en l’invitant à écouter les revendications du Hirak.

S’exprimant, dimanche, à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaîne 3 de la Radio Algérienne, ce dernier estime qu’après avoir été « prise en mains » par des leaders issus de la guerre de libération, l’Algérie est désormais arrivée au terme d’un cycle de son histoire, « pour des raisons biologiques et physiologiques ».

Soulignant qu’il ne saurait y d’autre alternative « que le dialogue », M. Ziari juge que les revendications exprimées par les Algériens lors de leurs rassemblements répétés, sont suffisamment claires pour amener le nouveau chef de l’Etat à les écouter « et à y répondre ».

Cependant, il faut se méfier de ce genre d’assertions quand elles viennent de courtisans et serviteurs invétéré du pouvoir. Ayant toujours senti le sens du vent,ceux-là viennent par leurs déclarations de bonne intention brouiller le débat. Car hier Ziari, Tebboune et les autres soutenaient exactement le contraire de ce qu’ils avancent aujourd’hui. Alors de là à leur accorder quelque crédit, il y a loin de la coupe aux lèvres.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
IzouNouar
1 année plus tôt

Et ben çà alors ! Il manque pas de culot celui-là !Au lieu de donner des conseils il devrait penser à rendre compte de tout le mal qu’il a fait lui aussi aux algériens en soutenant boutef 20 ans durant ! Enfin, DIEU saura évidemment nous rendre justice.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x