Connectez-vous avec nous

Société

Vidéo de viol (Essonne) : 2 mineurs placés en détention

Avatar photo

Publié

le

Deux mineurs (du département de l’Essonne, France) ont été mis en examen pour « viol en réunion » et « enregistrement ou diffusion d’une image d’atteinte à l’intégrité d’une personne ».

Deux mineurs, soupçonnés du viol d’une adolescente et de la diffusion de sa vidéo sur les réseaux sociaux, ont été mis en examen dimanche 22 décembre et placés en détention, a appris franceinfo auprès du parquet d’Evry (située à vingt-six kilomètres au sud-est de Paris).

Les deux adolescents âgés de 16 ans ont été mis en examen pour « viol en réunion » et « enregistrement ou diffusion d’une image d’atteinte à l’intégrité d’une personne » (« happy slapping »). Ce sont les parents des deux adolescents qui les ont conduits au commissariat de Juvisy-sur-Orge vendredi soir, entre 22h et minuit. Ils avaient été menacés de manière importante à la suite de leur identification. 

La victime auditionnée

Les faits se sont produits à Morsang-sur-Orge (département de l’Essonne, Île-de-France), il y a un peu plus d’une semaine. Lors de son audition, la victime, âgée de 16 ans, a indiqué qu’elle était en couple avec l’un des deux adolescents l’année dernière. A son arrivée dans son immeuble, elle explique qu’elle s’est d’abord faite insulter avant d’être violée par son ex-petit ami. Elle dénonce également un rapport sexuel imposé du deuxième garçon.

L’auteur du viol présumé et celui qui filme la scène – et se rend donc complice – ont été identifiés grâce à la plateforme de signalement Pharos. Les deux adolescents ont été interpellés dans la nuit du vendredi 20 décembre au samedi 21. La sûreté départementale de l’Essonne avait été saisie par le parquet d’Evry. Avec Francetvinfo

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x