Connectez-vous avec nous

Monde

Royaume-Uni : le Brexit aura sa propre pièce de monnaie

Publié

le

Le Brexit a son premier effet. Une nouvelle version du 50 pence verra le jour à l’occasion de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. La demande vient du gouvernement.

Le 50 pence Brexit verra bel et bien le jour. Alors que la victoire de Boris Johnson lors des élections législatives du 12 décembre a apporté davantage de clarté quant à la situation et la position du Royaume-Uni vis-à-vis de Bruxelles, le gouvernement britannique a ordonné de mettre en production une toute nouvelle pièce de 50 pence, soit environ 0,58 euro. Et ce à l’occasion même de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, qui est prévue pour le 31 janvier prochain. 

En octobre de cette année, le Trésor britannique avait été contraint de mettre en pause la production de cette pièce en raison d’un troisième report du Brexit, qui était pourtant programmé au 31 octobre. Au total, un million de pièce avaient dû être fondues. La décision de reprendre la production, avec la nouvelle date, a été prise peu après la victoire écrasante des conservateurs, menés par le très pro-Brexit Premier ministre Boris Johnson, aux élections anticipées du 12 décembre, selon un document officiel.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x