Connectez-vous avec nous

Sports

Les joueurs de la JS Kabylie solidaires du Hirak

La Rédaction

Publié

le

Lors de la 14e journée du championnat national de football, les joueurs de la JS Kabylie ont exploité leur débat disputé samedi 21 décembre au stade du 1er Novembre face au NC Megra pour rendre hommage aux victimes du Hirak.

Les joueurs de la JS Kabylie ont montré clairement hier samedi leur solidarité avec le mouvement populaire du Hirak en cachant un œil, un geste qui rappelle les activistes éborgnés à Haïzer, dans la wilaya de Bouira, par des tirs de balles en caoutchouc par la police.

En effet, une dizaine de personnes ont été blessées à l’œil, et certaines grièvement, par des balles en caoutchouc lors de la répression des manifestations contre l’élection présidentielle du 12 décembre, la veille et le jour du scrutin.

Une campagne de solidarité avec les victimes et de dénonciation de la répression violente est actuellement menée, en postant une photo sur les réseaux sociaux en se cachant un œil. Aussi, des quêtes d’argent sont lancées pour venir en aide financièrement à ces victimes des brutalités policières.

Le Hirak ou mouvement de dissidence populaire touche toutes les couches de la société. Même les milieux sportifs sont gagnés par la sympathie et sensibilisés par la situation politique du pays qui interpelle toutes les catégories socio-professionnelles.

Il faut souligner que la JS Kabylie a été de tous les combats depuis les années 1970 et continuent à être un club engagé pour les causes justes, notamment la bataille pour la reconnaissance de l’identité amazighe et celle pour la démocratie et les libertés.

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
IzouNouar Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
IzouNouar
Invité

De quel droit un citoyen peut-il interdire à un autre citoyen de voter ? Est-ce la démocratie ?

IzouNouar
Invité

De quel droit un citoyen peut-il interdire à son compatriote de voter ? Est-ce au nom de la démocratie ?

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires