Connectez-vous avec nous

Actu

Tebboune nomme Sabri Boukadoum Premier ministre à la place de Bedoui

Publié

le

Abdelmadjid Tebboune a nommé ce jeudi 19 décembre Sabri Boukadoum, Premier ministre par intérim à la place de Noureddine Bedoui, indique l’APS.

Abdelmadjid Tebboune, qui vient de prêter serment et de prendre officiellement ses fonctions de président de la République, a nommé le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, Premier ministre par intérim, à la place de Noureddine Bedoui, et a chargé les membres de l’actuel gouvernement de poursuivre leurs missions de gestion des affaires courantes, indique un communiqué de la Présidence de la République, repris par l’APS.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce jeudi 19 décembre 2019 au siège de la Présidence de la République, M. Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères, qu’il a nommé Premier ministre par intérim. Le Président de la République a également chargé les membres de l’actuel Gouvernement de poursuivre leurs missions de gestion des affaires courantes », précise le communiqué de la Présidence de la République.

Sabri Boukadoum a été nommé ministre des Affaires étrangères le 2 avril 2019 dans le gouvernement de Noureddine Bedoui. Il est diplômé de l’École nationale d’administration d’Alger et a une longue carrière de diplomate dont représentant permanent de l’Algérie à l’ONU entre 2013 et 2019 et directeur Amérique au ministère des affaires étrangères de 2009 et 2013.

Cette nomination de Sabri Boukadoum intervient après que le Premier ministre Noureddine Bedoui eut présenté sa démission à Abdelmadjid Tebboune qui l’a acceptée, précise encore le communiqué de la présidence.

Est-ce là une mesure d’apaisement en accédant à l’une des revendications phares du mouvement populaire qui exigeait le départ des symboles du système honni, à commencer par l’impopulaire Noureddine Bedoui ? La justice s’intéressera-t-elle au dossier Bedoui dont le nom est associé à plusieurs affaires qui pourraient lui valoir une place à la prison d’El Harrach ?

M. Fenzi

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x