Actu
Mandat de dépôt pour l’étudiante Nor El Houda Oggadi
La main lourde de la justice algérienne a encore frappé ce jeudi 19 décembre à Tlemcen cette fois-ci où le juge a mis en prison la jeune étudiante Nor El-Houda Oggadi pour ses publications sur Facebook, indique le CNLD.
L’étudiante Nor El-Houda Oggadi a été placée sous mandat de dépôt pour ses publications sur Facebook qui constitueraient, à en croire les appréciation du juge du tribunal de Tlemcen, une atteinte à l’unité nationale, une atteinte à corps constitué et au moral des troupes.
« L’activiste et étudiante en Master 2 en sciences humaines et sociales, Nor El-Houda Oggadi, vient d’être placée sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Tlemcen.
Elle est accusée d’atteinte à l’unité nationale , atteinte à corps constitué et atteinte au moral des troupes, pour ses publications sur Facebook », écrit le Comité nationale pour la libération des détenus (CNLD).
Le placement de l’étudiante et militante Nor El-Houda Oggadi sous mandat de dépôt le jour de la prestation de serment de Abdelmadjid Tebboune a choqué l’opinion publique qui vient d’avoir la preuve que rien n’a changé et que la justice est toujours aux ordres du chef d’état-major de l’ANP, le pouvoir de fait.
Pour rappel, la justice a multiplié les poursuites contre les activistes du hirak, les journalistes à l’instar de Saïd Boudour et les militants associatifs comme ceux de RAJ pour de simples publications sur les réseaux sociaux.
I. Farès