Actu
Regus inaugure son nouveau site à Sétif
Regus, le leader mondial des espaces de travail flexibles, a inauguré officiellement son nouveau site à Sétif, en Algérie, le 16 décembre 2019, indique un communiqué du groupe.
Dans sa volonté d’être au plus près des entrepreneurs du continent, Regus, leader mondial des espaces de travail flexibles et de de coworking, a lancé officiellement son 3e centre d’affaires en Algérie au Park-Mall de Sétif. Le centre, qui se situe au niveau du 16e étage du Park-Mall de Sétif, a été inauguré en présence de Tarek Abou-Zeinab, directeur de Regus Afrique francophone, et Malik Khanfri, Directeur Général de la SPA «Prombati», détentrice et gestionnaire du Park-Mall de Sétif.
« Pour cette première implantation en dehors d’Alger, nous avons choisi le Park-Mall de Sétif, pour son dynamisme et sa modernité », précise Tarek Abou-Zeinab. Au son mélodieux du Kanoun, les visiteurs ont fait « le tour de la propriété » et découvert 671 mètres carrés d’espaces de travail offerts aux entrepreneurs : 41 bureaux privés, 120 postes de travail, un espace de co-working et une salle de réunion. Meriem Ferguene, « Area Manager » de Regus en Algérie, a fait la visite des lieux en présentant le concept de bureaux clés en main avec tous les services indispensables pour les entreprises : secrétariat téléphonique, salles de réunion, gestion du courrier, domiciliation…
« Nos clients, qu’ils soient domiciliés dans ce centre ou simplement de passage, ont tout à portée de main pour travailler et être concentrés à 100% sur leur activité. Notre métier chez Regus est d’offrir cette solution à valeur ajoutée pour tout type d’entreprise », détaille Meriem Ferguene. Le leader du co-working envisage de développer son maillage de centres d’affaires en Algérie et pense déjà à Hassi Messaoud, Oran ou encore Constantine. En attendant, Regus ouvrira en 2020 son 4e centre d’affaires à Hydra dans le secteur d’Alger.
Le centre d’affaires « Regus Sétif Park-Mall Centre » bénéficie d’une situation stratégique à 10 minutes à pied de la gare de Setif et 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Sétif. Une adresse idéale pour les voyageurs d’affaires.
Ainsi, Regus développe son maillage de centres d’affaire en Algérie après avoir ouvert ses deux premiers sites à Alger : « Les Pins Maritimes » à Mohammadia et le « Business centre » de Bab-Ezzouar.
La marque historique du groupe IWG propose différents espaces de travail flexibles à la carte (bureaux privatifs, espace de coworking, salles de réunion, business lounge) pour tout type d’entreprise : de la start-up au groupe mondial, en mettant l’accent sur l’accessibilité du site et la qualité des bâtiments. Une large gamme de services « clef-en-main » y sont disponibles : secrétariat téléphonique, gestion du courrier, salles de réunion, domiciliation et un accès ultra-performant à l’internet haut débit. Les équipes des centres accueillent les clients en plusieurs langues (français, anglais, arabe, etc.) et assurent le fonctionnement opérationnel des sites.
Avec une présence dans 20 pays d’Afrique et plus de 3000 sites dans le monde, être membre Regus délivre un accès à une communauté de 2.5 millions de clients et partenaires dans le monde.
Créée en 1989 avec pour principal objectif d’aider les entreprises à choisir le mode de travail le plus adapté pour leurs équipes, la société Regus est l’un des acteurs historiques du secteur des espaces de travail flexibles. Comptant à présent plus de 3 000 centres Regus, ce réseau mondial d’espaces de travail inspirants, permet aux entreprises modernes de travailler où, quand et comme elles le souhaitent, de façon toujours plus flexible.
Regus offre aux entreprises la possibilité de se développer sans risque ni engagement, et attire un réseau diversifié de 2,5 millions de personnes (des entrepreneurs aux PME en passant par de grandes multinationales). Regus est une filiale opérationnelle du groupe IWG qui rassemble plusieurs grands opérateurs d’espaces de travail.