Connectez-vous avec nous

Actu

Le roi du Maroc Mohammed VI félicite Abdelmadjid Tebboune

Publié

le

Le roi du Maroc Mohammed VI a présenté ses félicitations à Abdelmadjid Tebboune suite à son élection à la tête de l’Etat algérien.

Le Roi du Maroc Mohammed VI a adressé dimanche 15 décembre un message de félicitations au président Abdelmadjid Tebboune, après sa victoire à l’élection présidentielle du 12 décembre 2019, appelant à « ouvrir une nouvelle page dans les relations entre les deux pays voisins », selon l’Agence marocaine de presse (MAP).

Dans son message, le souverain marocain a exprimé ses « sincères félicitations et ses vœux de plein succès à M. Abdelmadjid Tebboune dans ses hautes missions », a ajouté la même source.

Le Roi Mohammed VI a appelé, à l’occasion, à « ouvrir une nouvelle page dans les relations entre les deux pays voisins, sur la base de la confiance mutuelle et du dialogue constructif », a poursuivi l’agence marocaine.

M. Abdelmadjid Tebboune a été élu jeudi président de la République avec 58,15% des suffrages exprimées, dans un contexte de rejet généralisé des élections par le mouvement populaire (hirak).

Par ailleurs, après la réaction très glaciale d’Emmanuel Macron, Josep Borrell Fontelles, haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères, a réagi samedi à l’annonce de la « victoire » d’Abdelmadjid Tebboune à la présidentielle algérienne.

Avec APS

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x