Connectez-vous avec nous

Actu

Le président Macron prend note de « l’élection de Tebboune »

Publié

le

Le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, a réagi à l’élection de Abdelmadjid Tebboune président, ce vendredi 13 décembre.

Pendant qu’une marée humaine a envahi Alger pour rejeter le scrutin, Emmanuel Macron, président français, a pris acte de l’élection de Abdelmadjid Tebboune et appelé au « dialogue » entre les autorités et la population.

Abdelmadjid Tebboune a été proclamé président dans la journée à l’issue d’une élection présidentielle rejetée par la majorité du peuple algérien.

Le président français, Emmanuel Macron, a « pris note », vendredi 13 décembre, de l’élection d’Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’Algérie et a appelé les autorités à engager un « dialogue » avec le peuple algérien, sur fond de contestation populaire inédite dans ce pays depuis l’indépendance en 1962. 

« J’ai pris note de l’annonce officielle que M. Tebboune a remporté l’élection présidentielle algérienne dès le premier tour », a déclaré M. Macron lors d’une conférence de presse à l’issue d’un Conseil européen à Bruxelles.

Le président français a également insisté sur « le dialogue qui doit s’ouvrir entre les autorités et la population ».

« Il appartient aux Algériens de trouver les voies et moyens dans le cadre d’un véritable dialogue démocratique. Et je leur dis dans ce moment crucial dans leur Histoire : La France se tient à leurs côtés« , a déclaré le président français Emmanuel Macron.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

Populaires