Connectez-vous avec nous

Actu

Présidentielle : le taux national de participation passe à 33,06%

La Rédaction

Publié

le

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a annoncé un taux national de participation à la présidentielle de ce 12 décembre à 17 heures qui s’est établi à 33,06 %.

Le président de l’ANIE, Mohamed Charfi, a annoncé précédemment un taux national de participation à l’élection présidentielle de 20,43 % établi à 17 heures.

Au fil des heures, comme à son habitude, le pouvoir dope les chiffres qu’aucun citoyen ne peut vérifier. Ce scrutin qui prend l’allure d’une grosse mascarade se déroule sans observateurs étrangers.

Les citoyens ont droit à des scènes télévisées diffusées sur les chaînes pro-Gaïd Salah à peines croyables : des votants par centaines, tous jeunes et bien rasés ! Des « militaires », diront certains observateurs, surtout que l’on ne voit ni femmes ni vieux parmi les votants.

Rappelons que Mohamed Charfi, président de l’ANIE, avait annoncé un taux de participation nationale de 7,92% à 11h.

L’ANIE a indiqué en outre que, dans 18 wilayas du pays, les taux de participation enregistrés à cette élection a dépassé globalement les 35%.

A noter que les bureaux de vote sont fermés à 19 heures et l’ANIE a décidé qu’aucune prolongation n’est accordée au-delà de l’heure de clôture.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x