Connectez-vous avec nous

Actu

Tribunal de Sidi M’hamed: Saïd Bouteflika irrite le juge

La Rédaction

Publié

le

Le juge d’audience au tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a ordonné, samedi, dans le cadre du procès d’anciens responsables et hommes d’affaires impliqués dans les affaires le montage automobile et de financement illégal de la campagne électorale du 5ème mandat de l’ex-président, Abdelaziz Bouteflika, de faire sortir son frère Saïd Bouteflika de la salle d’audience, car ayant refusé de répondre aux questions qui lui étaient adressées.

Saïd Bouteflika ramené de sa cellule de la prison militaire de Blida a refusé de répondre aux questions du juge du tribunal de Sidi M’hamed.

Lorsque le tribunal l’a interrogé s’il avait demandé à l’homme d’affaires Ali Haddad de collecter des fonds pour le financement de la campagne électorale du 5ème mandat de son frère et de les transférer au siège de la société de Haddad, Saïd Bouteflika a refusé de répondre.

Suite à quoi, le président de l’audience, irrité par cette attitude goguenarde de l’ancien homme fort du régime, a ordonné de le faire sortir de la salle, lequel a été reconduit à bord d’un véhicule de la gendarmerie nationale vers la prison militaire de Blida.

L’audience s’est poursuivie par l’audition de la partie civile dans l’affaire de montage automobile, tandis que l’audience de dimanche sera consacrée au réquisitoire du procureur de la République.

Saïd Bouteflika a été au cœur du système de prédation depuis au moins 2013. Sera-t-il encore une fois convoqué par le juge ? Maintiendra-t-il a même attitude en audience ? Sans doute car il sait que la moindre déclaration de sa part pourrait révéler l’ampleur des affaires de corruption qui ont gangrené le pays.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x