Connectez-vous avec nous

Actu

Présidentielle : mobilisation devant le consulat de Nantes

Publié

le

Des centaines d’Algériens tiennent des rassemblements devant les représentations de l’Etat algérien en France transformées à l’occasion en bureau de vote pour la présidentielle, notamment devant le consulat de Nantes ou encore celui de Lyon.

Les Algériens et les Algériennes se sont mobilisés tôt le matin pour dissuader les personnes susceptibles de prendre part à la présidentielle en allant voter au consulat de Nantes ou encore de Lyon.

En effet, beaucoup de personnes âgées, venues naïvement prendre part à l’élection présidentielle, comme à leurs habitudes, ont été priés par les manifestants de ne pas glisser les bulletins de vote dans le consulat de Nantes (ouest de la France) ou encore à Lyon.

A Lyon, les responsables du consulat d’Algérie ont carrément appelé la police française pour gérer la dizaines de manifestants rassemblés pacifiquement à l’extérieur. L’organisation était impeccable et aucun dépassement n’a été enregistré par les Algériens et les Algériens, connus pour leur activisme dans la région lyonnaise, alors que les responsables du consulat espéraient peut-être que les choses dégénèrent ! Voir vidéo

Ailleurs en France, comme au Canada, en Belgique, même mobilisation des émigrés pour dissuader d’éventuels votants à participer à la présidentielle.

Pendant ce temps, en Algérie, le suivi de la grève générale est assez timide en ce premier jour. En revanche, dans les grands centres urbains, la vie s’est arrêtée.

Les universités comme les écoles sont aussi en grève toute la semaine pour dénoncer la présidentielle.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires