Connectez-vous avec nous

Actu

Présidentielle : des bureaux de vote fermés en Europe

La Rédaction

Publié

le

La mobilisation à l’étranger contre la présidentielle imposée par Gaïd Salah est au rendez-vous ce samedi matin en Europe où des bureaux de vote ont même été fermés.

La mobilisation de la diaspora algérienne en Europe a permis la fermeture de quelques bureaux de vote comme à Lausanne, où les Algériens ont manifesté, encore une fois, leur rejet de la présidentielle comme solution.

Les premières informations en notre possession montre une volonté nette des citoyens à ne rien lâcher, surtout que l’on sait que le pouvoir et ses relais médiatiques sont capables d’inventer des images !

Les Algériens se sont mobilisés aussi devant les consulats un peu partout comme à Lyon, Paris, Créteil, et ailleurs pour rendre la mascarade du 12 décembre impossible.

Néanmoins des cas de violences sont aussi signalés comme à BobignyEssaïd Aknine, un activiste du hirak, a été agressé. En effet, le militant de la démocratie Essaïd Aknine a été agressé ce samedi 7 décembre au consulat d’Algérie, rue Hector-Berlioz, à Bobigny, en France, alors qu’il organisait, lui et ses camarades, une manifestation pacifique contre l’élection présidentielle du 12 décembre.

Le blocages des bureaux de vote est une stratégie mise en place par les militants du hirak. Aussi, faut-il rappeler qu’aucun des cinq candidats n’a tenu la moindre réunion à l’étranger.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Populaires