Actu
Essaïd Aknine agressé au consulat d’Algérie à Bobigny
Le système algérien et la mafia qui gouverne l’Algérie ne sont pas près de quitter le pouvoir et de le remettre à ses enfants qu’ils ne se gênent pas de maltraiter même en France, comme c’est le cas avec le militant Essaïd Aknine, agressé au consulat d’Algérie à Bobigny.
Le militant de la démocratie Essaïd Aknine a été agressé ce samedi 7 décembre au consulat d’Algérie, rue Hector-Berlioz, à Bobigny, en France, alors qu’il organisait, lui et ses camarades, une manifestation pacifique contre l’élection présidentielle du 12 décembre. Voir vidéo ci-dessous.
Selon les premiers témoignages des militants qui l’accompagnaient, Essaïd Aknine et ses camarades étaient en train de manifester pacifiquement devant le consulat d’Algérie à Bobigny lorsqu’il a été agressé et mis à terre.
« Nous sommes venus pacifiquement avec nos slogans, nos pancartes, nos banderoles pour manifester devant le consulat. Ils l’ont agressé, il est par terre, on attend les pompiers depuis 15 minutes ! C’est ça l’Algérie de la issaba (le gang) », témoigne un des camarades de Essaïd Aknine.
Certains disent qu’il a été violenté par des agents de sécurité qui travaillent pour le consulat d’Algérie, et selon d’autres témoignages encore, ce sont des employés du consulat qui se seraient conduits en barbouzes et qui auraient voulu faire taire la voix du militant humaniste Essaïd Aknine.
Amélia G.