Connectez-vous avec nous

Actu

Tribunal de Sidi M’hamed : Yousfi charge Ahmed Ouyahia

La Rédaction

Publié

le

Justice

Les fils de Tebboune et Sellal ont été entendus dans le procès concernant la corruption et le passe-droit dans la filière automobile en Algérie a repris, jeudi matin, au tribunal de Sidi M’hamed.

L’audition de l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia a été suivie respectivement par les fils Sellal, de Tebboune et notamment l’homme d’Affaires Ahmed Mazouz .

Le défilé des anciens pontes du pouvoir devant le tribunal de Sidi M’hammed s’est poursuivi ce jeudi.

Plusieurs personnes ont été auditionnées mercredi dont les ex-premier ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal . Les chiffres des avoirs mal acquis révélés sont très choquants. Devant le juge, l’ancien ministre Youcef Yousfi s’est défaussé sur Ahmed Ouyahia. Il a soutenu u’il avait eu un différend avec Ouyahia sur l’affaire Maazouz. Yousfi a affirmé qu’une instruction d’Ouyahia portant exemption fiscale au profit du partenaire étranger du Groupe Maazouz lui a été notifié.

Abdelmalek Sellal a trouvé en son fils l’accusateur parfait. Farès Sellal a déclaré au juge qu’il a pris 23% du capital de l’usine du groupe Mazouz en apportant son seul savoir-faire. Incroyable ! Mieux encore, Sellal ignorait que son fiston détenait presque le quart du capitale de cette société.

Rappelons que le juge a interrogé, hier, première journée du procès, les anciens ministres Youcef Yousfi, Abdelghani Zaalane et Mahdjoub Bedda, ainsi que de l’ancien wali de Boumerdes, Yamina Zerhouni, qui ont tous nié en bloc les charges retenues contre eux.

Le juge a interrogé, également, un nombre de cadres, notamment du ministère de l’Industrie, en tant que représentants des personnes morales accusées dans l’affaire des usines d’automobiles qui, à leur tour, ont nié les charges qui leur sont reprochées.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x