Connectez-vous avec nous

Actu

Hirak : Canal Algérie licencie le journaliste Mahrez Rabia

Publié

le

Les abus et les pressions contre les journalistes et les professionnels de l’information favorables au hirak se multiplient, comme c’est le cas avec Mahrez Rabia qui vient d’être licencié par Canal Algérie.

Le journaliste Mahrez Rabia, connu pour être un élément actif dans le hirak, vient de voir son contrat de travail qui le lie à Canal Algérie résilié en raison de… son poids !

« J’ai été viré de la télé (Canal Algérie) ou disons que mon contrat a été stoppé, la prise de poids est la raison invoquée », écrit Mahrez Rabia sur son mur Facebook.
J’en suis assez fier je dois dire,

La raison invoquée (prise de poids) par Canal Algérie pour mettre fin au contrat de Mahrez Rabia est aussi absurde que grotesque puisqu’il est expressément assumé qu’il est question de « discrimination physique », ce qui confirme qu’il s’agit d’un licenciement abusif.

Mahrez Rabia, qui vient donc d’être viré officiellement par Canal Algérie pour son physique, garde le moral et sait très bien qu’il est question de Hirak et de combat d’idées : « Je sors avec la satisfaction d’avoir fait mon devoir, d’avoir donné jusqu’au bout mon maximum dans cette émission, d’avoir été sincère et de m’être battu pour mes idées jusqu’au bout. » « Une voix me répète sans cesse : qu’il n’existe jamais de fin, que la fin de quelque chose n’est que le début d’autre chose », ajoute-t-il.

Il faut souligner que les pressions sur les professionnels de l’information proches du hirak, travaillant dans le secteur public ou privé, se multiplient de façon inquiétante.

A. G.

5 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
9 mois plus tôt

Mahrez, tu resteras toujours un grand Monsieur avec un GROS coeur pour le hirak. Tu as du poids, oui, du poids sur le hirak , merci pour tes interventions. Laissés les poids mouche de Canal Applaventriste et non Algérie, tourner sur leur propre mère. C’est le début d’une nouvelle vie digne d’un fils des Amirouche, Si El Haoues, de Ben M’hidi. Nous sommes de coeur avec toi.

aghioul
aghioul
9 mois plus tôt
Reply to  Mellah hocine

UN GRAND MONSIEUR MAHREZ ON T AIMME

Kelan Nov
Kelan Nov
9 mois plus tôt
Reply to  Mellah hocine

Monsieur Mellah,réponse magnifique et très subtile à laquelle je ne peux rien ajouter sinon un grand bravo à Mahrez.

Mellah hocine
Mellah hocine
9 mois plus tôt
Reply to  Kelan Nov

Tout l’honneur est pour Mahrez Rabia.

Ahmed samy
Ahmed samy
9 mois plus tôt

El gaid Salah a trjs été obèse mais il est tjrs à son poste. Quelle injustice.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

5
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x