Connectez-vous avec nous

Actu

Corruption : Ahmed Mazouz parle de son associé Fares Sellal

Publié

le

Le procès d’Ouyahia, Sellal, Yousfi et des hommes d’affaires qui se déroule à Sidi M’hamed révèle une petite partie des sommes effarantes qui circulaient en dehors des circuits légaux.

Ahmed Mazouz a été interrogé par le juge sur la circulation des sommes colossales qui se comptent en milliards de centimes et sur ses relations avec Fares Sellal, le fils de l’ex-Premier ministre Abdelmalek Sellal.

Au sujet du financement de la campagne électorale pour le 5e mandat de Bouteflika, Ahmed Mazouz a son opinion. Il a ainsi déclaré avoir remis un chèque de 39 milliards de centimes à l’ancien président du FCE Ali Haddad, lui aussi en détention. Faignant ignorer la loi, il assure qu’il ne savait pas si c’était légal ou pas.

Mais quand le juge interroge le même Ahmed Mazouz sur ses relations avec Fares Sellal, fils de l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, Mazouz répond qu’il été associé avec Fares Sellal dans une entreprise qui pèse 40 milliards de centimes, avant qu’elle ne soit dissoute. A partir de là, Farès Sellal, le fiston de l’ancien Premier ministre, empoche à lui seul 9 milliards de centimes en contrepartie des 23% d’actions qu’il détenait.

Le juge interroge Ahmed Mazouz ensuite sur son compte bancaire de 492 milliards de centimes, les terrains et voitures qu’il n’a pas déclarés. Sans défaillir, Ahmed Mazouz répond : « C’est mon compte personnel de mon argent que j’ai gagné. J’ai toutes les preuves qui justifient cet argent. J’ai envoyé de l’argent de manière légale sur le compte de ma femme pour soigner ma fille malade, à l’étranger. Je suis dans le commerce et l’industrie depuis 1987. J’ai travaillé très dur pour gagner cet argent ».

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
boukhalfa
boukhalfa
1 année plus tôt

Bandes d’épocrite c’est tous ce que vous avez trouvé pour allumé le feux en kabylie bandes de criminelle le pouvoir algérien va au diable toi et aussi TV hanahar TV des chiate et cachir oui vous avez pas honte de montrer ça sur vos écrans et vous savez que c’est de l’intox athfouh bande de criminelle de harqua bande de voleurs vous êtes des menteurs

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x