Connectez-vous avec nous

Actu

Les artistes algériens rejettent la présidentielle

Publié

le

Dans un enregistrement vidéo de plus de 15 min, de nombreux artistes algériens rejettent la présidentielle, appellent à la libération des détenus et à changer le système actuel.

Ils sont artistes, chanteurs, peintres, cinéastes,… algériens opposés à la présidentielle. Ils refusent le scrutin du 12 décembre qu’ils qualifient de mascarade. « Je refuse de voter contre mon pays, je refuse le vote du 12/12 parce que ça ne représente pas la volonté populaire », disent-ils avec fermeté. Voir plus bas.

Chaque artiste a indiqué les raisons pour lesquelles il rejette cette présidentielle : « Pas de vote avec les partisans du casse-croûte… Je ne participe pas au scrutin, tout est truqué, à quoi bon voter… »

« Je ne suis pas contre l’élection, mais contre cette élection..Il faut que ce sont eux qui nous mérite, le niveau du peuple algérien est monté très haut »…. Tous les artistes affirment ne pas être contre les élections mais contre cette mascarade imposée par le pouvoir.

Une scénariste affirme que « les mêmes scénaristes sont au pouvoir, vous n’avez rien changé, donc je ne participe à cette mascarade ».

Les artistes appellent à boycotter cette mascarade et à la libération des détenus.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires