Connectez-vous avec nous

Actu

La page Facebook du Comité pour la libération des détenus dupliquée !

Publié

le

Les services du DRS multiplient les coups tordus pour saborder le hirak et empêcher la solidarité avec les détenus, notamment en tentant de casser le travail d’information mené par le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Dans un post-alerte publié sur sa page Facebook, le Comité national pour la libération des détenus accuse ouvertement les « services du DRS » et de la « contre-révolution » d’avoir « créé une page Facebook, doublure de la page du CNLD » afin de diffuser de fausses informations et manipuler l’opinion.

Mais comment séparer le bon grain de l’ivraie et distinguer la vraie page Facebook du CNLD de celle créée par les services de désinformation désormais sous la coupe du général-major Ahmed Gaïd Salah ?

La page Facebook officielle, la vraie, « a été créée le 26 août au soir de la naissance du Comité national pour la libération des détenus, à Alger, et elle affiche le numéro de téléphone portable du coordinateur du CNLD ainsi que l’adresse Gmail officiel », précise le post du CNLD.

En revanche, « la page Facebook créée par les services des contre-révolutionnaires a été lancée le 16 octobre, avec pratiquement les mêmes photos, les mêmes publications, à un degré de différence », explique le CNLD.

Aussi, la vraie page du CNLD compte « plus de 18 000 abonnés alors que la fausse page a 698 abonnés », comme on peut le constater sur la photo en illustration de l’article.

La fausse page du Comité national pour la libération des détenus publie de fausses informations, pour tromper les citoyens et surtout les professionnels de l’information, comme les journalistes, qui risquent d’être induits en erreur.

Il faut noter que la page doublure a repris même la photo de la véritable page du CNLD « copie pratiquement toutes les publications (du CNLD) à quelques minutes de leur diffusion ».

Les animateurs du CNLD demandent « à tout le monde de se désabonner de la 2e » page et de ne plus la suivre, et annoncent qu’ils effectueront, ce « mardi 3 décembre, des changements sur (la) page officielle du CNLD pour faire la différence ».

A. G.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x