Connectez-vous avec nous

Actu

Air Algérie : un avion, avec 140 passagers, évite la catastrophe !

Publié

le

Un avion de la compagnie aérienne Air Algérie, provenance de Médine, en Arabie Saoudite, a évité la catastrophe de justesse ce lundi 2 décembre, indique Ennahar Online.

Un avion de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie a dû se poser en catastrophe à l’aéroport du Caire, en Egypte, après l’explosion de l’un de ses moteurs en plein ciel.

L’avion d’Air Algérie, un Boeing 737-800, revenait de Médine, en Arabie saoudite, avec à son bord 140 passagers, et se dirigeait vers Annaba, lorsque l’un de ses réacteurs explose en plein vol, au bout d’une heure et demie de vol.

L’explosion du moteur en plein vol a semé la panique parmi les passagers et les membres d’équipage qui ont envisagé le pire.

L’incident a contraint les pilotes et les membres d’équipage à effectuer un atterrissage en urgence à l’aéroport du Caire, en Egypte, évitant ainsi une mort certaine.

« Suite à un problème technique survenu sur le vol AH 4411 reliant Médine (Arabie saoudite) à Annaba (Algérie), l’équipage a pris la décision – après 1h30 de vol – de se poser au niveau de l’aéroport du Caire (Égypte) pour inspection, et ce, en application des procédures de sécurité aérienne afin de vérifier l’état et la nature du problème », lit-on dans un communiqué de la compagnie aérienne.

Air Algérie indique encore que « les équipes de la compagnie sont entièrement mobilisées et (que) les dispositions sont prises pour le réacheminement des passagers vers leur destination finale ».

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires