Connectez-vous avec nous

Politique

Des étudiants détournés pour le candidat Belaïd Abdelaziz

Publié

le

Le candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre, rejetée par le peuple, Abdelaziz Belaïd aurait mobilisé des étudiants et détourné les moyens de l’Université à des fins politiques personnelles.

Les étudiants dénoncent et demandent l’ouverture d’une enquête sur l’utilisation des moyens de l’université au profit de l’élection présidentielle par le candidat Belaïd Abdelaziz.

Malgré les directives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en incitant tous ses cadres à veiller sur la neutralité de leurs structures pendant la campagne présidentielle, nous avons appris de source sûre, que plusieurs établissements universitaires, et plus particulièrement les directeurs de quelques résidences universitaires, ont exploité sans scrupule, les moyens de leurs établissements pour prendre en charge les frais des transports consacrés pour les sympathisants du candidat à la présidence, Belaïd Abdelaziz. 

Selon la version des étudiants contestataires, cette manœuvre est initiée en complicité du secrétaire général de l’organisation estudiantine « MNEA » en l’occurrence Messaoud Benagoun, qui n’est autre, que l’ex ministre du tourisme, avant qu’il soit limogé 48 heures seulement après sa nomination, pour défaut de son casier judiciaire.

Ce dernier, qui avait déjà exploité son mouvement pour soutenir le 4e ainsi que le 5e mandat du président sortant, s’est toujours manifesté au profit de Amara Benyounes le patron du parti politique MPA qui est actuellement en détention provisoire à la prison d’El Harrach, pour des affaires de corruption.     

Cette version s’est effectivement, confirmée après la vague de contestation des étudiants qui ont cru partir en excursion organisée par leurs établissements avant qu’ils se retrouvent en plein milieu d’un meeting animé par Abdelaziz Belaid.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires