Connectez-vous avec nous

Actu

Ingérence : L’Algérie serait-elle sous tutelle chinoise ?

Publié

le

L’ambassadeur de la République de Chine a soutenu aujourd’hui samedi à Alger que son pays est contre l’ingérence européenne.

L’ambassadeur de la République de Chine, M. Li Lianhe,  a affirmé ce samedi sans ciller que son pays soutient l’Algérie et s’oppose à toute ingérence étrangère dans ses affaires internes, en réaction à l’adoption  par le Parlement européen d’une résolution sur « la situation des libertés en Algérie ».  A peine croyable !

La Chine est réputée pour son nationalisme chatouilleux surtout quand on lui fait rappeler la crise de Hong Kong.

Ce sympathique diplomatique explique que le pays qu’il représente, l’Empire du Milieu, est contre l’ingérence de l’Europe en Algérie. La Chine, loin d’être un exemple en matière de droits de l’homme caresse dans le sens du poils l’orgueil des autorités algériennes

Dans sa course folle à colmater les brèches de son incompétence avérée le pouvoir se fourvoie dans des pratiques contre-productives, voire qui laissent penser que l’Algérie est sous tutelle chinoise.

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
2 Commenter les auteurs
Cheikhbab Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
bab
Invité

La chine permet –elle au algériens de manifester à HONG KONG ?

Cheikh
Invité
Cheikh

Ils se contenteront de ramener les ouvriers chinois pour voter à la place des citoyens – y compris les morts – et le tour est jouée! Slimane Azem avait bien dit : Zikh dh erous edh marican thoura yernad e chinois ! (Avant, il n’y avait que la russie et l’amérique, maintenant, il y a aussi la chine) L’empire du milieu veut être au centre !

Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires