Connectez-vous avec nous

Actu

Gaïd Salah veut-il embraser l’Algérie ?

Publié

le

Le jeu dangereux auquel s’est livré le chef d’état-major de l’armée, le général-major Ahmed Gaïd Salah, depuis le début du hirak, tire à sa conclusion logique : diviser le peuple et embraser l’Algérie.

Le chef d’état-major de l’armée, le général-major Ahmed Gaïd Salah veut-il embraser l’Algérie ? N’y a-t-il personne pour lui faire entendre raison ? Toutes les graines de la division et de la discorde qu’il a soigneusement semées tendent à produire leurs fruits empoisonnés dans une Algérie désormais exposée à tous les dangers.

Gaïd Salah avait juste besoin d’une base sociale, même insignifiante, pour accompagner son plan. Tout y était dès le début : le discours raciste et régionaliste de Naïma Salhi, les campagnes anti-kabyles de Noureddine Khettal et ses réseaux sociaux, la « criminalisation » des porteurs de drapeau amazigh et de toute opinion divergente.

Et voilà que le Parlement européen qui, au lieu de dénoncer les Etats européens et les multinationales qui se permettent en Algérie des crimes écologiques condamnables chez eux, vient de donner un joli prétexte à Gaïd Salah pour qu’il jette ses troupes dans la bataille contre le hirak. Belle revanche de l’UE et de Gaïd Salah sur les manifestations du 13 octobre dernier qui ont dénoncé le bradage des ressources naturelles de l’Algérie !

Les manifestants mobilisés par les cercles qui gravitent au tour de l’état-major de l’armée ont choisi pour scène Alger afin d’exhiber leurs forces et leur capacité de nuisance. Un chantage au chaos. Une sorte de mise en garde adressée à tous ceux qui restent déterminés à aller vers une République civile et non militaire.

Alors que le bon sens exige la convocation d’une Assemblée constituante souveraine pour trouver un nouveau contrat social et politique, le général-major Ahmed Gaïd Salah impose l’élection présidentielle comme seule et unique solution !

Une élection rejetée par la majorité du peuple qui voit en elle un moyen de sauver le système, d’autant plus que ceux qui se sont portés candidats sont des anciens ministres et premiers ministres de Bouteflika.

Tout indique qu’il est inutile d’attendre les résultats des urnes le 12 décembre puisque le verdict a été prononcé par le peuple : pas d’élection avec le gang !

Qu’à cela ne tienne ! Gaïd Salah continue de foncer droit dans le chaos en emportant dans son délire l’Algérie, son peuple et son avenir.

Les risques de division et d’affrontements sont réels. Aucun dirigeant politique digne de ce nom ne se serait entêté à ce point. Sauf peut-être le général-major Ahmed Gaïd Salah.

Amélia Guatri

8 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Manga
Manga
2 années plus tôt

Tout le peuple est avec gaid salah occuper vous de vos gilets jaune.

Nadia torchi
Nadia torchi
2 années plus tôt

La plupart de peule est avec GAID SALAH arrêtez de mentir

Nadia Zrikem
Nadia Zrikem
2 années plus tôt
Reply to  Nadia torchi

Votre connerie n a d égale que votre réponse.

Fayc
Fayc
2 années plus tôt

Tout le peuple est contre Gaïd sauf toi

Ugo
Ugo
2 années plus tôt
Reply to  Fayc

nous sommes avec le général Ahmed Gaid Salah ministre de la défense nationale pour vous écraser comme des cafards vous les traîtres ennemis de la patrie et ennemis du peuple, vive le général Ahmed Gaid Salah chef d’état-major général et ministre de la défense nationale pour écraser comme des cafards les traitres zouaves harkis.

ben
ben
2 années plus tôt

pas d’élection av les voleurs!!! vive le peuple algérien gaid Salah doit dégagé de la scène politique c un allié des bouteflika

Alilou
2 années plus tôt

VIVE L ALGÉRIE ET VIVE le peuple ALGÉRIEN SOUVERAIN. TOUS AU vote des présidentielles in CHALLAH DU 12 12 19 fin du HIRAK des ZOUAVES séparatistes et DES TRAÎTRES DE L INTÉRIEUR DU PAYS à la SOLDE DE LA ISSABA ET DES ENNEMIS de L ALGÉRIE ET VIVE L ANP ET VIVE LE GÉNÉRAL GAID SALAH POUR éradiquer la RACAILLE DÉCHETS HUMAINS DES TRAÎTRES DU PAYS

Ugo
Ugo
2 années plus tôt

et vous vous voulez détruire le pays ou le livré à vos maîtres colonialistes français, le général Ahmed Gaid Salah ministre de la défense nationale défend son pays et son peuple, mais les traîtres ennemis de la patrie et ennemis du peuple algerien pire que vos maîtres colonialistes français.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

8
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x