Connectez-vous avec nous

Actu

41e vendredi : une trentaine d’arrestations à Alger

Publié

le

Pour la 41e marche de dissidence citoyenne, on a enregistré une trentaine de d’arrestations à Alger en ce vendredi 29 novembre.

Les effectifs des forces de sécurité ont été renforcées en ce vendredi à Alger où elles ont procédé à plusieurs arrestations dans les rangs des manifestants pacifiques.

Elles ont eu du mal à dissimuler leur agacement à voir les Algériens marcher tous les vendredis d’autant plus que la mobilisation a été encore plus imposante aujourd’hui comparé à vendredi dernier.

Selon diverses sources, la police a procédé à une trentaine d’arrestations parmi les citoyens à Alger qui insistaient pourtant sur le caractère pacifique de leur mouvement. « Silmiya ! Silmiya ! », ont scandé à tue-tête les manifestants. En face, les services de sécurité ont encore resserré les espaces et montré de l’énervement. Plus que les précédentes fois. Des manifestants ont été chargés et gazés.

Les participants au Hirak ont dénoncé la présidentielle au pas de charge et réclamé la libération des détenus d’opinion qui croupissent dans les prisons depuis juin dernier et dont le nombre dépasserait les 200 personnes !

A moins de deux semaines de la présidentielle qui doit se tenir le 12 décembre prochain, les Algériens ont montré leur mobilisation et leur refus de l’agenda dicté par l’institution militaire et son chef, le général-major Ahmed Gaïd Salah.

C’est certainement aussi l’approche de cette date et l’impossibilité de la tenue de cette prétendue consultation électorale qui font paniquer le régime qui redouble de férocité et de répression à l’égard d’un peuple pacifique .

Ce qui ne fait que renforcer la détermination dans le justesse de son combat et de sa cause.

I. F.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x