Connectez-vous avec nous

Actu

Le bédéiste Abdelhamid Amine arrêté à Oran

La Rédaction

Publié

le

Les atteintes aux libertés d’expression et de création se poursuivent. Ce mardi 26 novembre, c’est au tour de l’artiste Abdelhamid Amine d’être arrêté à Oran et embarqué par des policiers en civil.

L’artiste-peintre et bédéiste, Abdelhamid Amine, plus connu sous le patronyme de @Nime_BD, a été arrêté à Oran par des agents de police en civil qui ont débarqué au siège de son agence de publicité « Creature ».

Le matériel informatique du bédéiste Abdelhamid Amine, dit Nime BD, a été entièrement réquisitionné au cours de cette descente et embarqué par les policiers d’Oran.

Nime BD est l’un des premiers artistes-peintres et bédéistes à rejoindre la révolution citoyenne. Il est l’auteur de nombreux tableaux très significatifs de ce qui se passe en Algérie.

Après l’incarcération des figures de la Révolution, à l’instar du moudjahid Lakhdar Bouregaa, des activistes comme Fodil Boumala et Karim Tabou et les journalistes engagés, le pouvoir s’attaque maintenant aux artistes les plus emblématiques de la révolution citoyenne.

Ci-dessous quelques œuvres de l’artiste-peintre Abdelhamid Amine qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux et qui ont certainement attiré les foudres du maître du moment le général-major Ahmed Gaîd Salah.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x