Connectez-vous avec nous

Actu

Présidentielle : le siège de la daïra de Darguina muré par la population

Publié

le

La population de Darguina, 50 km à l’est de Béjaïa, a muré le siège de la daïra pour empêcher la tenue de la présidentielle que l’état-major de l’armée veut imposer pour le 12 décembre prochain.

Les habitants de Darguina, sur le littoral est de Béjaïa, ont muré le siège de daïra sis au chef-lieu, à Bordj Mira, afin d’empêcher la réquisition du personnel admistratif pour encadrer l’élection présidentielle du 12 décembre prochain prévue par le pouvoir.

Ils étaient des milliers de citoyens des communes de Darguina à battre le pavé ce lundi 25 novembre pour s’opposer à la tenue des élections présidentielles. La marche qui s’est déroulée sur 5 km, de Darguina à Bordj Mira, a eu pour point de chute le siège de la daïra où les manifestants ont eu un échange très vif avec la cheffe de daïra sur le processus d’organisation de l’élection présidentielle et surtout sur les réquisitions. Voir video ci-dessous.

Les manifestants ont exigé de cette dernière d’avoir des garanties que le personnel admistratif ne sera pas réquisitionné pour encadrer les élections rejetées. La cheffe de daïra a beau montrer le texte de loi et expliquer que l’organisation du processus électoral est du ressort de l’Anie, la population n’y croit plus, tant la loi a été piétinée par ceux censés veiller à son application. Désabusés et pour être sûrs que rien ne sera fait par la daïra, les citoyens ont muré le portail de cet édifice à l’aide de briques rouges et de ciment.

La police, qui a été déployée en nombre devant ladite institution, a vite été débordée et a laissé faire une population pacifique mais déterminée. Avant de quitter les lieux, les manifestants ont planté le drapeau amazigh sur le fronton de l’administration, aux côtés de l’emblème national.

Idir F.

La population de Darguina, à Béjaïa, a emmuré le siège de la daïra le lundi 25 novembre pour empêcher l'organisation de l'élection présidentielle du 12 décembre.

Publiée par DZVID : Algérie Vidéo – Information – Décryptage sur Mardi 26 novembre 2019
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Populaires