Connectez-vous avec nous

Actu

Conseil des ministres : de nouvelles wilayas pour séduire le Sud

Publié

le

Le pouvoir vient de créer 10 nouvelles wilayas dans le sud du pays votées ce mardi 26 novembre en Conseil des ministres présidé par le président par intérim, Abdelkader Bensalah.

Poursuivant son opération de charme envers la population du Sud, qu’il compte utiliser comme alibi pour la mascarade électorale du 12 décembre prochain, le gouvernement illégitime de Bensalah vient de créer 10 nouvelles wilayas dans cette région qui abrite sa béquille économique.

Acculé par une crise de légitimité sans précédent, le pouvoir se lance dans une opération séduction pour soudoyer la population du grand Sud par des promesses de développement qu’il n’a ni la volonté ni les moyens de tenir.

A la recherche d’une sortie de crise, le pouvoir pense la trouver dans le grand Sud, en créant une sorte de « zone franche » électorale dans cette région, à partir de laquelle il va annoncer des scores brejnéviens destinés à valider le simulacre d’élections qu’il a concocté pour le 12 décembre.

En effet, ce soudain intérêt pour cette région de tout temps mise à la touche du développement cache mal les mauvaises intentions du régime. La création de nouvelles wilayas déléguées est servie comme un gage d’engagement du régime à développer la région du sud qui en est toujours privée. Un engagement aussi formel que conjoncturel qui sera agrémenté de promesses qui ne seront jamais tenues.

Le régime compte ainsi se donner un sursis, en feigant vouloir se rattraper auprès d’une population qu’il a toujours négligée et géré par l’émeute et la répression.

Idir F.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x