Connectez-vous avec nous

Actu

Lakhdar Bouregaa : le jeu trouble du commandant Azzedine

Publié

le

Le commandant Azzedine est sorti de son silence pour semer la zizanie sur le passé du célèbre détenu, le commandant Lakhdar Bouregaa.

Le commandant Azzedine a fait une sortie pour le moins troublante sur l’histoire du commandant Lakhdar Bouregaa, en rouvrant ainsi la campagne de dénigrement menée par l’Entv et certaines chaînes TV.

Sénilité ou jalousie ? Au moment où le moudjahid Bouregaa croupit dans la prison d’El Harrach, le commandant Azzedine refait mystérieusement l’histoire et soutient que le vrai Lakhdar serait mort au maquis en 1958.

Azzedine dans le grand âge retrace l’histoire du commando Khodja et l’histoire de Lakhdar Bouregaa. Il a affirmé que le commandant Lakhdar est mort. Sans préciser le nom complet. Puis il a dit qu’il a rencontré le colonel Hassan en compagnie du commandant Lakhdar et deux officiers de l’état-major de la wilaya IV. Donc il reconnaît le parcours du commandant Lakhdar Bouregaa. Voir vidéo ci-dessous.

Pourquoi ici et maintenant tous ces rappels emprunts d’imprécision alors que le commandant Bouregaâ est en détention et le pays traverse une de ses plus sombres périodes ?

Il faut rappeler que le commandant Azzedine, allié à Yacef Saadi, a livré Alger aux forces de l‘armée des frontières en 1962 alors que Bouregaâ était du côté de l’armée de l’intérieur avec les wilayas IV et III.

Pourquoi le commandant Azzedine veut-il semer ainsi le trouble dans la conscience des Algériens sur le passé d’un détenu d’opinion ? Qui est derrière cette opération d’enfumage ?

19 Commentaires

19
Poster un Commentaire

avatar
11 Fils de commentaires
8 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
11 Commenter les auteurs
DzVIDAlliliSiMustapha MangouchiHamid Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gambino
Invité

Le véritable Lakhdar Bouregaa est mort en 1959, ce faux Lakhdar Bouregaa est un harki.

Allili
Invité
Allili

Pourquoi les vrais harkis qui ont fait leur choix au su et au vu de tout le monde, vous sont devenu un abcès de fixation pour justifier vos échecs et vos mensonges

Milo Ghollam
Membre
Milo Ghollam

Il me semble que vous n’avez pas écouté la totalité de la vidéo ,Si Lakhdar Rabi Yerhamou au début n’est Lakhdhar Bouragaa . A la fin il parle de Lakhdar Bouragaa. c’est vous qui semez le doute . Revoir votre copie

DzVID
Invité
Fifi Lamia Hadjouti Chellali
Membre
Fifi Lamia Hadjouti Chellali

D’une part on ne répond jamais -et je ne réponds pas- à un texte non signé ! Même si c’est la « rédaction ». Par ailleurs, l’imbécile qui a fait cet écrit ignore l’existence de Si Lakhdar qui est tombé au champs d’honneur en wilaya IV. Qu’il reste dans son ignorance et sa connerie.

DzVID
Invité
Azzedine Hamadouche
Invité
Azzedine Hamadouche

Le Colonel Si Lakhdar était le chef de la Wilaya 4. Il tombé au champ d’honneur.
Le Commandant Lakhdar BOUREGÂA était le chef d’une zone de la Wilaya 4.
C’est vous qui êtes entrain de semer la zizanie.

DzVID
Invité
KARIM MECHTA
Invité
KARIM MECHTA

en fin de son intervention Azzedine confirme la presence de Lakhdar Bouregaa a l Independacr . tout en parlant de sa mort au maquis lors de son interventionassez detaille

DzVID
Invité
Mustapha Mangouchi
Membre
Mustapha Mangouchi

Comment un média peut-il émettre de pareilles inepties ? Le Commandant Si Lakhdar dont parle Commandant Si Azzedine est tombé au champs d’honneur en wilaya IV et c’est en son honneur que la ville de Palestro a été rebaptisée Lakhdaria. Ce martyr a succombé à ses blessures dans les bras de Si Azzedine. Quand ce dernier parle d’une rencontre avec le Colonel Hassan et Si Lakhdar, il fait bien entendu allusion à Si Lakhdar Bouregaa. Il n’y a aucune animosité ni rancoeur entre ces deux grands moudjahid, ne vous en déplaise. La mystérieuse et courageuse plume qui a commis cette… Lire plus »

DzVID
Invité
Samir Aitdjaoud
Invité
Samir Aitdjaoud

Je pense que vous avez les portugaises drôlement ensablées, ou vous avez entendu dans la vidéo que le commandant Azzedine jetait le trouble sur Bouregaa je vous prie ?, a moins que ce soit vous qui saisissez l’opportunité pour le dénigrer lui par contre !?, vraiment pour un media qu’on pensait crédible apparemment vous commencez a faire du ennahar !, oui si Lakhder n’est autre que Rabeh Mokrzni et c’est un fait historique connu et reconnu , en quoi ça vous pose problème que cela ne soit pas Bouregaa ?, revoyez vos arguments et vos repères historique je vous prie

DzVID
Invité
Hamid
Invité
Hamid

Complètement a côté de la plaque, Le cdt Lakhdar tombé au champ d’honneur est Rabah Mokrani, ceux qui sont au faits de l’histoire de la revulolution le savent très bien, ce pas votre cas (l’auteur de l’article), donc y a pas d’amalgame sauf dans votre tête…

DzVID
Invité
Mustapha Mangouchi
Membre
Mustapha Mangouchi

Le « commentateur » dissimulé derrière la signature « Rédaction » a fait preuve d’incompétence et d’indignité en lançant à l’endroit de Si Azzedine des accusations graves et diffamatoires. La réaction unanime des nombreux lecteurs, vous contraint à présenter vos excuses à Si Azzedine et désavouer l’auteur de cet écrit vil et mensonger. Il y va de votre crédibilité auprès des lecteurs.

Si
Invité
Si

J’ai l’impression que le rédacteur utilise encore le magnitophone à cassette. Il a certainement du placé la cassette à l’envers.
Soit ils t’on payé un casse-croûte au casher pour venir semer la zizanie ou tu ignores la date où t’es parents ont commis leur plus grande bêtise d’avoir l’idée de faire venir au monde. Je te conseille de laisser la plume à ceux qui ont le mérite d’être lu.

Allili
Invité
Allili

Je constate selon vos dires l’intérieur sont seulement les wilayas 3,et 4 qui ont fait la guerre et l’armée des frontières sont les wilayas 1,2,5,6 plus l’armée se trouvant en Tunisie et au Maroc n’ont pas fait de guerre.

Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires