Connectez-vous avec nous

Actu

Akbou : un rassemblement du MAK réprimé par la police

Publié

le

La répression contre les militants bat son plein. Un rassemblement de militants du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a été violemment réprimé par la police ce samedi 23 novembre à Akbou.

La police a violemment réprimé un rassemblement du MAK prévu pour ce samedi à 10 heures à la place des martyrs à Akbou « en soutien aux détenus du drapeau amazigh et du drapeau kabyle » a indiqué une source locale.

Plusieurs blessés dont l’enseignante à l’université de Bejaia, Mira Moknache, ont été déplorés ainsi qu’une trentaine de militants arrêtés et conduits au commissariat de la ville d’Akbou.

La police a usé de violence pour réprimer le rassemblement des militants indépendantistes faisant plusieurs blessés dont certains ont nécessité un transfert à l’hôpital. Voir vidéo ci-dessous.

« La police a encerclé la ville et tabassé nos militants. Nous avons passé une journée éprouvante », dénonce Mira Moknache.

Une marche a été improvisée dans les rues de la ville vers le commissariat de police pour exiger la libération des militants arrêtés. Ils ont tous été relâchés vers la fin de la journée, assurent des militants du MAK.

La répression des militants du MAK qui ne date pas d’aujourd’hui a suscité l’indignation générale en Kabylie. Des citoyens et des militants de tout bord ont tenu à dénoncer l’acharnement du pouvoir contre les militants pacifiques.

Idir F.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Shaft Mahmoud
Shaft Mahmoud
8 mois plus tôt

Bravo …un rassemblement de soutien d’Israël. .qui n’arrête pas de se photographier avec le drapeau de l’état hebreux.Leur chef qui donne des consigne mais reste bien à l’abri à l’étranger. ..Que souhaite il l’indépendance de la kabylie. ..Au moment où le peuple algérien manifeste pour un changement de politique pour une algerie démocratique et indivisible. ..Eux recherche le régionalisme avant tout…Quelle est le rapport avec le hirak. ..aucun …Ceux ne sont qu’un petit groupe qui ne représente que lui même. ..Il faudrait un vote en kabylie pour connaître l’envie des gens …cars je pense qu’une grande majorité se reconnaît algérien… Lire plus »

lamine
lamine
8 mois plus tôt

il faut leur tirer dessus les reprimendes ne suffisent pas à ces goumis

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x