Connectez-vous avec nous

Chronique

Ahmed Gaïd Salah, les agneaux ne se taisent plus !

Publié

le

« Qu’est-ce qu’il a fait, AGS ? » me demande un de mes « amis » Facebook qui semble me reprocher mes critiques récentes contre la politique de la terre brûlée suivie par notre vice-ministre de la Défense. Voici un inventaire à la Prévert, non-exhaustif, de ses multiples méfaits…

Ahmed Gaïd Salah est général-major d’une armée qui n’a de populaire que l’essentiel de sa composante à qui échoit une maigre pitance alors que son commandement de ventrus galonnés s’empiffre de méchouis d’agneaux et se répartit la prébende issue de moult trafics.

Ahmed Gaïd Salah est chef d’état-major d’une armée qui collectionne, jusqu’ici, comme seuls titres de gloire, des «victoires» remportées contre le peuple, à chaque soubresaut de colère légitime contre un pouvoir illégitime.

Ahmed Gaïd Salah a servi servilement pendant vingt ans un monarque absolu, connu sous le sobriquet d’Abdelkader El Mali, un ersatz de moudjahid mais grand braqueur de deniers publics.

Ahmed Gaïd Salah a mis tous ses potentiels adversaires, généralissimes d’opérette tout comme lui, à la retraite pour pouvoir les embastiller plus aisément tandis qu’il repousse, au mépris des limites biologiques, l’heure de quitter un poste éminent qui le protège de la déchéance à venir.

Ahmed Gaïd Salah, un parangon de vertu constitutionnelle au tout début du Hirak qu’il tentait alors de mettre sous le boisseau, foule allègrement aux pieds le texte fondateur de la République depuis le rendez-vous électoral avorté du 4 juillet dernier.

Ahmed Gaïd Salah met en prison la fine fleur de l’Algérie du futur, qu’il n’aura pas l’heur de diriger, tout en protégeant jalousement ses proches mêlés à de scabreuses affaires connues de l’homme de la rue.

Ahmed Gaïd Salah a, dans une tentative vile de provoquer une sécession, poursuivi et emprisonné des porteurs de l’emblème amazigh dans l’espoir d’embraser le pays et de justifier ensuite l’instauration d’un régime martial. Sénile ou atteint de cécité politique, il ne voit pas que l’Algérie a changé littéralement et que les jeunes et preux révolutionnaires d’aujourd’hui ne sont plus dupes et, surtout, n’ont plus peur.

Pour tous ces maux, et bien d’autres qui ressortiront inévitablement lors d’un procès équitable mené par des juges impartiaux, AGS mérite largement tous les « égards » auxquels il a droit quotidiennement dans les larges secteurs de l’opinion demeurée libre. Et, last but not least, moi ainsi que de nombreux et vrais amis ne supportons plus les soliloques guerriers et diarrhéiques que ce vieillard lit en trébuchant sur chaque mot…

Saïd Kaced

12 Commentaires

12
Poster un Commentaire

avatar
9 Fils de commentaires
3 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
12 Commenter les auteurs
Lounissamï baroudhaMarwaneLotfiCHAOUI-BAHBOUHBAHLOUL Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Vladimir
Invité
Vladimir

General de corps d’Armée ,

Mami
Invité
Mami

Il faut que le peuple triomphe nous sommes une nation forte par ces principes fondamentaux c’est la seule issue de crise .une volontê populaire dure plus de 8 mois doit par les sages de ce peuple que triompher.il n’ y aura pas de vaincu la raison doit gagnée sur l’egoisme quelqu’il soit sa couleur. nos martyrs pleurent dans leurs tombes .le peuple dans la rue doit ce triomphe a tous les jaloux de cette chere patrie

Kaddour
Invité
Kaddour

Un zoulou est un zoulou même un zoulou émancipé A bon entendeur,salut

Alilou
Invité

VIVE L ALGÉRIE ET VIVE L ANP ET VIVE LE GÉNÉRAL GAID SALAH

OKBA IBN NAFAA
Membre

Le général Gaid Salah a sauvé l’Algérie d’une autre décennie noire qu’a déjà vécu le pays.
Les traîtres sont en prison.
Vive ANP

CHAOUI-BAHBOUH
Invité

Tu es un déchet entre les mains des truands tu n’aura pas la lisibilité d’avoir des honneurs, ni d’argent pauvre traitre

samï baroudha
Invité
samï baroudha

tu es un drôle d’individu, léche Rangers et chakame, il est temps que tu vas à la douche, pour purifier ta conscience pourrie

Saad Taibaoui
Invité
Saad Taibaoui

Je crois que tous qui sont élus domicile dans les prisons d’El Harrach et de Blida sont les pires ennemis de la démocratie et du Peuple. Ces criminels que vous avez appelez  » la fine fleur du pays  » sont ceux qui ont berné, spolié depuis 1990 les algériens. Parmi eux , se trouvent les créateurs de la GIA qui ont décimés plus de 250.000 citoyens au non de leur pouvoir, sa préservation.
En conséquence, pour ne peut dire plus, ce que vous dites est loin de la vérité, de l’objectivité.

Eddy B.
Invité
Eddy B.

Vous êtes odieux et infectes !!! Aucun sens de la mesure tellement vous êtes irresponsables et quelle arrogance !!

MarwaneLotfi
Invité

Il est honteux à vous de censurer nos commentaires, ce qui prouve que vous êtes un journal du Clan des voleurs et des dictateurs à la solde de l’occident !!!

BAHLOUL
Invité

Je partage cette vision, il n’y à les sourds et les aveugles intellectuellement doublé de bassésse qui ne compront pas ces écrits et leurs significations au sens le plus expressif, il est temps que nous reprenions les arènes de notre Pays si cher, confisquées pas des officiers téléguidés et manipules par l’occident suceurs de sang des pays en voie de développement, et d’une gerations de Generaux traîtres de leur propre peuple et une prostitution pour les minis boîtes de Sardines pourries du Golfe « Les ARABO-Tayhoudites les Esclaves des Sionistes enfantés par LAURENCE D’ARABIE juives, te tiens vivement de vous remercier… Read more »

Lounis
Invité
Lounis

Vous préférez peut être ceux qui ont tiré à balles réelles sur le peuple les décennies précédentes??! Si c’est le cas, vous avez toujours la possibilité de demander un droit de visite à el Harrach et à Blida, il vous sera cetainement accordé! Vous faites du journalisme ou de la probagande?!!(j’ai ma petite idée!!) Votre manque d’objectivité est tellement flagrant que ça saute aux yeux!! J’en dis pas moins de votre style!! Parler du méchoui…, c’est juste d’un si bas niveau allucinant!! Vous êtes à court d’arguments à ce point!! Vous ne me faites que renforcer dans mes conventions! Le… Read more »

Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires