Connectez-vous avec nous

Actu

Affaire Tahkout : pourquoi Bedoui n’est pas encore inquiété ?

La Rédaction

Publié

le

Le Premier ministre Noureddine Bedoui a été cité plusieurs fois par la presse dans des affaires, comme celle de Tahkout, qui auraient pu intéresser la justice et le conduire à la prison. Pourtant il est encore aux affaires.

Outre les affaires liées à son fils, le nom de Noureddine Bedoui est en effet lié à Mahieddine Tahkout qui, entendu par la justice, coule des jours plutôt intranquilles depuis plusieurs semaines à la prison d’El Harrach.

Pendant ce temps le très ambitieux Noureddine Bedoui mène les affaires du gouvernement sous l’œil scrutateur de l’armée et de son chef d’état-major, le général-major Ahmed Gaïd Salah qui jure, pour qui veut le croire, qu’il mène une guerre sans répit à tous les corrompus !

Pourtant, si l’on en croit ce document produit ci-dessous, le Premier ministre Noureddine Bedoui est bel et bien impliqué dans la concurrence déloyale au profit du groupe Tahkout. Mais il n’y a pas que Bedoui dans l’affaire, son ministre de l’Intérieur, M. Dahmoune y figure aussi. En bonne place.

On ne peut pas croire que les limiers de la justice et des services de l’armée n’ont rien vu dans cette affaire impliquant Tahkout, Bedoui et Dahmoune ! C’est leur faire offense que de le penser. Mais il faut croire que Noureddine Bedoui et Salah Eddine Dahmoune sont intouchables, et dire que pour beaucoup moins que ça, de nombreux Algériens sont expédiés manu militari en prison.

Alors faut-il comprendre que Noureddine Bedoui a eu le temps de se mettre sous l’aide protectrice du général-major Ahmed Gaïd Salah avant la chute de son ancien mentor Abdelaziz Bouteflika ?

Il faut le croire car qu’en plus des casseroles qu’il traîne, on sait que les Algériens réclament sa tête depuis 9 mois sans succès. Pour Bedoui, Dahmoune et bien d’autres, la justice attendra.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
lamari
lamari
7 mois plus tôt

au diable bédoui et dahmoune et iront en tole comme tout les corompu du sistéme

Ben Hillel
5 mois plus tôt

Un peu de patience, de temps, et d’organisation, pour réussir Attaquer sur tout les fronts, ouvrir plusieurs fronts, et d’un seul coup, s’avérera Une stratégie aventureuse, contre-productive, dangereuse, irréfléchie, et non sage Les clans, et leurs réseaux de corrompus mafieux ont de longues mailles, Et de longues tentacules, dans les administrations bureaucratiques algériennes Pour cela, il faut du temps, de moyens, et de préparations des dossiers compromettants Les agendas prioritaires, et urgentes qui appellent à etre traités en urgences sont – Avec une Economie à l’arret, et en faillite, Il faut des réformes, et de restructurations urgentes De l’Economie, des… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x