Connectez-vous avec nous

Actu

Brahim Lalami a été torturé au commissariat de Bordj

Publié

le

Ce sont des accusations graves qu’ont portées les avocats de l’activiste Brahim Lalami, figure de proue du Hirak à Bordj Bou-Arréridj, qui aurait été torturé dans le commissariat de la ville.

Dans un post publié sur la page du Comité national pour la libération des détenus, les avocats affirment que Brahim Lalami « a été torturé à l’intérieur du commissariat de BBA durant la nuit du mercredi ».

« L’activiste de Bordj Bou-Arréridj, Brahim Laalami, qui a été placé hier, jeudi 21 novembre, en détention provisoire par le procureur du tribunal de BBA, au lendemain de son arrestation spectaculaire par des éléments de services de sécurité à Djaafra, a été torturé à l’intérieur du commissariat de BBA durant la nuit du mercredi », lit-on dans le communiqué du CNLD.

Selon ses avocats, Brahim Lalami, figure du hirak à Bordj Bou-Arréridj, qui a été torturé au commissariat, a été présenté devant le juge dans un état critique avec un visage tuméfié et les jambes cassés et ne pouvant même pas se tenir debout.

« Lors de sa présentation devant le juge hier, jeudi, il avait le visage tuméfié et ne pouvait même pas se tenir debout », témoignent les avocats de Brahim Lalami.

Il faut préciser que Brahim Lalami a été particulièrement ciblé le mercredi 20 novembre par les policiers qui auraient été instruits de l’arrêter comme le montre la vidéo que nous reproduisons ci-dessous.

Pour rappel, Brahim Lalami a fait l’objet d’un acharnement policier surtout depuis son arrestation à Alger le jeudi 31 octobre, à la veille de la marche du 1er novembre, puis kidnappé et transféré à un centre de DRS à Constantine avant qu’il ne soit transféré à Bordj Bou-Arréridj, après 8 jours de recherche et d’alerte. Brahim Lalami a été obligé de payer l’amende de 100 000 DA mercredi 20 novembre alors qu’il était sous contrôle judiciaire », affirment ses avocats.

A. G.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
Hammam Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Hammam
Invité
Hammam

Les juifs.

Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires