Connectez-vous avec nous

Société

39e mardi : mobilisation des étudiants contre la présidentielle

Publié

le

Nouvelle mobilisation nationale des étudiants qui ont organisé, aujourd’hui, pour leur 39e mardi de suite, des marches et des rassemblements à travers les principales villes universitaires du pays.

Ahmed Gaïd Salah peut remercier les rares supporters des candidats, le peuple lui continue d’organiser des marches et des rassemblements contre son agenda.

Les étudiants, accompagnés, comme d’habitude, par de nombreux citoyens, persistent et signent. « Rejet des élections » avec les résidus de l’ancien système, « libération des détenus d’opinion », « pour une Algérie libre et démocratique », « pour l’indépendance de la justice », « pour la liberté de la presse », figurent parmi les principaux slogans scandés et inscrits sur des pancartes et banderoles portées par les manifestants.

A Alger, la marche des étudiants a emprunté le même itinéraire, de la Place des Martyrs, lieu de regroupement et de départ, vers la Grande Poste, point d’arrivée de la procession, encadrés, comme chaque mardi, par un imposant dispositif de sécurité. En dépit du mauvais temps, les étudiants et les nombreux citoyens qui les accompagnaient, ont affiché leur détermination à aller au bout de leur lutte pacifique. Avec Chaîne 3

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires