Connectez-vous avec nous

Actu

Visa pour la France : ce qui va changer

Publié

le

La procédure de demande de visa pour la France sera dématérialisé, dans deux ans, pour supprimer presque entièrement le déplacement physique des demandeurs.

En effet, l’ensemble des procédures de demande de visa pour la France seront entièrement dématérialisée à l’horizon 2022, mis à part le recueil des données biométriques qui nécessitera toujours la présence du demandeur de visa.

Le « déploiement du système d’information France-Visas (…) doit conduire sous deux ans à une gestion dématérialisée de la délivrance de visas », lit-on dans le communiqué qui ajoute qu’à « terme, l’ensemble des démarches pourront être effectuées par voie électronique. Seul le recueil des éléments biométriques exigera une présence du demandeur de visa ».

Ce sont là les premières mesures pour l’obtention des visas pour la France qui viennent d’être adoptées par la Commission stratégique des visas, installée récemment par Comité interministériel sur l’immigration et l’intégration, et qui a tenu sa première réunion, a annoncé un communiqué commun signé par le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Concernant les Algériens, il faut noter que les déplacements se feront y compris pour le payement des frais d’études des dossiers de demande de visa pour la France vu l’absence du payement électronique.

Pour rappel, « le Comité interministériel sur l’immigration et l’intégration du 6 novembre 2019 a annoncé la création de la Commission stratégique des visas, instance associant le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères chargée d’examiner et d’arrêter des mesures et orientations en matière de politique des visas au regard des trois objectifs de celle-ci : la prévention du risque sécuritaire, la maîtrise des flux migratoires et la promotion de l’attractivité et des échanges.

Selon les chiffres publiés par le portail Schengen Visa Info de l’Union européenne, les consulats français dans le monde ont reçu 4 012 771 de demandes de visa Schengen. Sur l’ensemble de ces demandes, 3 350 547 visas ont été accordés, alors que 630 242 demandes ont été rejetées.

En termes de nombre de demandes de visas, la Chine est classée première, suivie par l’Algérie, la Russie, le Maroc et la Tunisie. Pour le nombre de visas accordés, la Chine occupe la première place, suivie par la Russie, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.

Enfin, en terme de nombre de visas refusés, l’Algérie est classée première, suivie par le Maroc, la Chine, la Tunisie et la Russie.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
Farid Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Farid
Invité
Farid

Qu’il prend sa responsabilité d’avoir choisi la france
Le jour où l’Algérie avait besoin de lui il lui avait tourné le dot
Un français reste un français et un arabe reste un arabe
Nous avons combattu la france pendant 130 qui nous avez malmené torturés persécuté violé nos femme et à la fin vous vous êtes mis à son côté
Il y’a des harkis politique et des harkis sportifs
Tel que Benzema. Zidane. Nasri. Mérule fekir
Et bientôt aouar et consorts
Vous êtes partit laissé nous tranquilles
Vous ne récolté que ce que vous avez semé
Je ne vous souhaite pas bonne chance mais
RABI. ISSAHEl

Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires