Connectez-vous avec nous

Actu

La Laddh appelle à l’annulation de la présidentielle

Avatar photo

Publié

le

La ligue de défense des droits de l’homme (LADDH) rejette la présidentielle et se fait l’écho de ces millions de manifestants qui exigent aussi la libération des détenus et un changement radical du régime.

Pour la Laddh, il y a urgence de reporter la présidentielle et que le pouvoir arrête les provocations. La Ligue de Défense des droits de l’homme dénonce les arrestations massives de militants du Hirak.

Lisez le communiqué

« Non aux élections qui portent atteinte à l’unité et à la cohésion nationales. Au lendemain de la marche historique d’hier qui a vu défiler massivement 46 wilayas, le pouvoir ne semble pas reculer, au contraire, il maintient son coup de force, et multilplie la provocation au risque d’aller à une confrontation certaine avec la population qui est elle aussi résolue, à défendre pacifiquement, sa révolution pacifique.

Alors, un bras de fer dangereux s’annonce et c’est l’escalade, chaque jour on assistent presque impuissants à des affrontements entre les partisans des élections appuyés et encadrés par les services de sécurité et les médias du pouvoir contre la population pacifique qui résistent au coup de force. Après Annaba, Constantine, aujourd’hui c’est à Oran.

Le bilan est toujours le même, visiblement, la répression à pour cible Hirak : des arrestations massives, de l’utilisation abusive de la force, toujours contre les militants et partisans du Hirak qui après 09 mois , n’a rien a démontrer de son pacifisme.

Le pouvoir joue avec du feu, ces élections présidentielles sont dangereuses pour le pays, elle vont approfondir la crise, au risque de diviser le peuple , attenter à la cohésion de l’état et de l’armée, attenter à la cohésion et à l’unité nationales. Dans l’intérêt suprême du pays, cette élection doit être annulée en urgence.

Saïd Salhi vice président de la LADDH Algérie.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x