Connectez-vous avec nous

Actu

Karim Benzema met au défi le président de la Fédération française de football (FFF)

Publié

le

Karim Benzema a lancé un défi au président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët qui a écarté tout éventuel retour du buteur du Real en équipe de France.

Froissé par les déclarations de Noël Le Graët, le président de la FFF, Karim Benzema lui lance le défi : « Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons. »

L’allusion à l‘équipe nationale d’Algérie est on ne peut plus clair dans ce tweet de Karim Benzema qui met au défi la président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët.

Dans un entretien accordé ce samedi 16 novembre à RMC Sport, le président de la fédération française (FFF), Noël Le Graët, a été catégorique quant à un éventuel retour du buteur du Real Madrid en équipe de France : « L’aventure (en équipe de) France est terminée ».

« Karim Benzema, c’est un très bon joueur, je n’ai jamais mis en doute ses qualités. Il montre au Real Madrid qu’il est un des meilleurs joueurs à son poste. Mais l’aventure (en équipe de) France est terminée», a tranché le président de la FFF Noël Le Graët.

Ce qui a fait réagir Karim Benzema qui a d’abord dénoncé implicitement l’interférence du président de la FFF dans les « décisions » du sélectionneur français : « Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrais un terme à ma carrière internationale. »

Et à Karim Benzema de lancer le défi au président de la FFF, Noël Le Graët : « Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons » !

En effet, Karim Benzema détient déjà 81 sélections en A et ne peut jouer être sélectionné par une autre équipe nationale, dont l’Algérie, pour un match international.

L’article 5 du Règlement d’application des statuts FIFA stipule que « tout joueur qui a déjà pris part à un match international (A) d’une compétition officielle de quelque catégorie que ce soit ne peut plus être aligné en match international par une autre équipe (nationale) »

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires