Connectez-vous avec nous

Politique

Gaïd Salah : « Je ne réprimerai jamais le peuple » !

Publié

le

Le général-major Ahmed Gaïd Salah a soutenu dans une déclaration mercredi 13 novembre qu’il ne « réprimerait jamais le peuple ».

Le chef d’état-major de l’armée, le général-major Ahmed Gaïd Salah, s’identifie au peuple et s’interdit toute violence contre lui. «Je donne un ordre à l’armée pour réprimer le peuple ? », a interrogé Ahmed Gaïd Salah. Puis de répondre à sa question : «Je suis issu du peuple», précise-t-il mercredi aux cadres de l’armée comme pour rappeler ses origines populaires.

Et de convoquer les mânes de l’histoire de la lutte de libération et son passé de moudjahid. « Pendant la révolution, j’ai vécu avec le peuple. Pendant le terrorisme, je suis resté avec le peuple et j’ai toujours une relation avec le peuple », a-t-il rappelé.

Le patron de l’armée a certifié avoir mis en garde les « unités de combat pour ne pas toucher au peuple». Voilà qui devrait donc, à en croire ses dires, rassurer le peuple et l’honorer ! Gaïd Salah assure : « Je ne pardonnerai pas » une quelconque violence, affirme-t-il.

Et pourtant c’est le même général-major qui a donné des ordres pour arrêter et mettre en prison les porteurs de drapeaux amazighs. C’est ce même patron de l’armée qui rue dans les brancards à chaque fois qu’il entend un autre agenda que le sien.

Dans ces quelques extraits relayés par l’ENTV, le chef d’état-major a rappelé les mêmes promesses sur la non-immixtion de l’armée dans les affaires politiques.

« Une armée qui ne prend aucune décision au désavantage du peuple et de la patrie et qui veille à ce qu’aucune goutte de sang algérien ne soit versée, n’en déplaise aux parties hostiles, qui sont dérangées par le caractère pacifique des marches. L’Algérie est entre des mains sûres grâce à des hommes dévoués prêts à défendre leur pays quel qu’en soit le prix », a tenu à rappeler Gaïd Salah. Mais peut-on le croire quand on observe l’impasse dans laquelle il a conduit le pays ?

3 Commentaires

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
3 Commenter les auteurs
irhiCheikhMo Kaidi Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mo Kaidi
Membre
Mo Kaidi

Ce MendJil OASion franc-macon MENTEUR Marshall gm Sherif AG SalaN CowBoy controle la JUSTICE par Walkie-Talkie la JUSTICE et JETTE le GRAND MOUDJAHID Lakhdar Bouregaa et des INNONCENTS citoyens – citoyennes dans sa PRISON via ses magistrats faussaires qui ne sont pas Algeriens

Cheikh
Invité
Cheikh

C’est maintenant qu’il se rappelle qu’il « serait » issu du peuple ? Peut-il dire de quel peuple il parle ? Est-ce de celui qu’il refuse d’écouter ?

irhi
Invité
irhi

C’est maintenant car il a peur pour son avenir mais avec ce qu’il a commis dans certains pays c’est la peine capitale en Algérie il sera juger selon la loi
Il a oublié les jeunes tabasses par les flics ils ont étaient filmés pour l’histoire et ca ce n’est peut-être pas du sang d’algerien

Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires