Connectez-vous avec nous

Actu

Constantine : un « serviteur » du régime chassé par les manifestants

Publié

le

Un individu présenté comme l’organisateur de la marche des partisans de la présidentielle (pro-régime) à Constantine a été chassé par les manifestants lors de la 39e marche contre le système.

Un individu identifié comme étant l’organisateur de la marche des pro-régime à Constantine a été pourchassé par les manifestants ce vendredi, lors de la 39e marche contre le système qui a réuni, comme d’habitude, des milliers de manifestants de l’antique Cirta. Voir vidéo ci-dessous.

Pourchassé par des dizaines de manifestants aux cris de « Dégage! », « Ya chiate », l’individu pro-régime a pris ses jambes à son cou sans regarder derrière lui, avant d’être rattrapé par des jeunes qui l’ont contraint de prendre la fuite pour sévanouir dans les ruelles de la ville de Constantine..

A rappeler que les « marches » organisées par le régime en faveur de l’élection présidentielle et en soutien à l’état-major de l’armée ont toutes fait un flop. Des individus naïfs attirés par des sandwichs ou quelques dinars sont ramenés par bus et filmés par l’ENTV et les les chaînes privées inféodées au système, de sorte à donner l’impression d’un mouvement conséquent favorable à l’élection présidentielle prévue par le régime le 12 décembre prochain.

La manœuvre consiste à faire croire à l’existence d’une partie non négligeable de l’opinion qui veut voter, afin de justifier par la suite, au nom de la démocratie, le recours à la répression contre le peuple qui rejette la mascarade électorale.

Idir F.

#الجمعة_39 #قسنطينة لحظة قبض الشخص الذي قام بتنظيم مسيرات القايد أمس. #سلمية_جيسكوبو شكرا أحرار قسنطينة 🇩🇿👌

Publiée par DZVID : Algérie Vidéo – Information – Décryptage sur Vendredi 15 novembre 2019
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

Populaires