Connectez-vous avec nous

Culture

Un nouveau livre sur l’ingérence des Émirats arabes en Algérie

Publié

le

Le chroniqueur et éditorialiste Michel Taube a publié ce jeudi un livre sur l’ingérence des Émirats arabes unis dans certains pays européens, arabes et d’Afrique du Nord, dont l’Algérie.

« La face cachée des Émirats arabes unis », est le nouveau livre de Michel Taube consacré à cette pétromonarchie du Golf et son ingérence dans les affaires internes des pays européens, arabes et d’Afrique du Nord dont l’Algérie.

Michel Taube s’introduit dans l’envers de la vitrine des Émirats arabes unis pour révéler comment cet État microscopique du Golf utilise ses pétrodollars pour « coloniser » en douce certains pays à l’image de l’Algérie.

L’ouvrage renferme également des révélations sur le rôle que joue le régime D’Abu Dhabi dans la crise qui secoue l’Algérie depuis le mois de février. Il y sera certainement question des relations entre les hauts dignitaires émiratis et les hauts responsables algériens.

Des agissements qui n’ont pas échappé d’ailleurs aux millions de manifestants qui défilent chaque vendredi en dénonçant « l’ingérence » des Émirats arabes dans les affaires internes de l’Algérie.

« Cet ouvrage propose une plongée dans les profondeurs d’un système occulte régi par une stratégie subtile de dissimulation, de mensonges… et d’infiltration. Une enquête complexe, menée notamment dans le monde arabe et les pays anglo-saxons, qui nous ouvre enfin les yeux : avec les Émirats, qu’on la joue à pile ou face, nous avons en main une autre pièce que celle que l’on croit détenir », lit-on dans la quatrième de couverture.

Michel Taube, « éditorialiste et chroniqueur et fondateur d’Opinion internationale, oscille depuis trente ans entre les médias et la promotion des droits humains – il est notamment l’initiateur de la Journée mondiale contre la peine de mort. Il est un bâtisseur de passerelles au coeur de l’actualité ».

Édité par Cherche-midi, « La face cachée des Émirats arabes unis » est disponible dans les librairies et en version numérique depuis le 14 novembre en France.

Idir F.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Abd
7 mois plus tôt

Les algeriens vont etre surpris….lorsque ils apprendrons qu en 62 c etait une idée des Americains de faire sortir les troupes francaises du Nord Africain pour donner le bouvoir a leurs allier saoudiens pour le Gerer a leurs manière, et ce dans le bute de garantir les interets petoliers des occidentaux….et en echange les saoudiens elargirons leurs frontiers de leurs monde arabo-wahabit et l islamisation….

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x