Connectez-vous avec nous

Actu

Ni la pluie, ni la grêle, ni les arrestations n’arrêtent le Hirak

Publié

le

Extraordinaire démonstration de mobilisation des Algériens encore ce vendredi 15 novembre. Après 9 mois, le Hirak demeure debout et souverain.

Des millions d’Algériens ont marché sous la pluie, la grêle et le froid pour exprimer leur volonté de changement radical au sein du régime. Ceux qui ne donnaient pas cher du Hirak doivent se mordre les doigts. Car, malgré les arrestations, il vient de prouver sa grande détermination à poursuivre la lutte jusqu’au changement voulu.

Le mouvement de dissidence citoyenne défie le pouvoir et les éléments à la fois. Il y a quelque chose d’historique dans ce qui se passe en Algérie. Depuis février, tout un peuple s’est remis en marche pour son destin, sa liberté sans l’aide d’aucune force étrangère. Seul contre tout le monde.

Si l’ENTV et ses clones comme Ennahar et Echourouk ont fait l’impasse encore une fois sur les grandes manifestations de ce vendredi, les images diffusées sur les réseaux sociaux partagées par centaines de milliers donnent toute la profondeur de ce mouvement.

Car, les Algériens ont compris qu’ils sont seuls face à un pouvoir qui ne veut ni entendre ni voir. Ils ont aussi compris que les médias étrangers ne recherchent que les intérêts de leur pays.

Alors pour faire savoir ce qui se passe dans le pays bien des manifestants sont devenus des reporters citoyens potentiels, à même de prendre des images et de les relayer. Les images que nous diffusons ci-dessous sont celles de manifestants qui veulent faire entendre leur voix mais aussi diffuser leurs images.

Au-delà, ces femmes et ces hommes qui marchent sous la pluie, trompés jusqu’au os donnent une belle leçon de conviction et de détermination. En effet, il y a dans ces millions de marcheurs une force insoupçonnable. Malheureusement au lieu d’y voir un élan salvateur pour le pays, les tenants du pouvoir l’observent d’un œil méfiant.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires