Actu
Mahmoud Rechidi (PST) : « Le hirak va invalider les accords qui touchent à la souveraineté »
Le porte-parole du Parti socialiste des travailleurs (PST), Mahmoud Rechidi, a tenu à réagir ce vendredi 15 novembre aux derniers développements enregistrés sur la scène politique, notamment l’adoption par l’APN, en plein hirak, de lois qui bradent les richesses nationales et qui remettent en cause la souveraineté nationale.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le secrétaire général du Parti socialiste des travailleurs (PST), Mahmoud Rechidi, a affirmé que le « hirak va annuler la loi de Finances 2020 et la loi sur les hydrocarbures et tous les contrats et conventions qui touchent à la souveraineté et les richesses des Algériens signés avec les étrangers « . Voir vidéo ci-dessous.
Interrogé en marge de la 39e marche contre le système à Alger, Mahmoud Rechidi, secrétaire général du PST et membre du Collectif de solidarité avec les détenus a affirmé qu’en cas de réussite du Hirak, celui ci va « annuler les lois de finances et sur les hydrocarbures ainsi que tous contrats qui touchent à la souveraineté et richesses des Algériens » signés et votés à la hussarde par le règime avec les étrangers en pleine mouvement social.
« Si nous avons arraché l’indépendance de notre pays, le lourd tribu de milliers d’âmes, ce n’est pas pour qu’ils jouent avec », a dénoncé le leader de l’extrême gauche algérienne Mahmoud Rechidi.
Mahmoud Rechidi du PST réitère son appel au hirak et au peuple afin de s’organiser à la base et d’élire une Assemblée constituante souveraine, seul garant, selon lui, de la représentativité des intérêts des plus démunis et le moyen le plus adéquat pour recouvrer la souveraineté bafouée.
Pour rappel, la loi sur les hydrocarbures, la loi de Finances 2020 (LF 2020), la loi séparant les régimes fiscaux et deux autres projets encore ont été adoptées le jeudi 14 novembre par une APN plus que jamais illégitime.
Le silence radio observé par le gouvernement et les membres de l’APN a été respecté jusqu’à l’adoption à la majorité de la loi sur les hydrocarbures et de la LF 2020, pour tenir le peuple loin des débats qui engagent l’avenir des générations futures et éviter toute mobilisation.
Idir F.
Arrêté de manipuler les gens avec vous écrit