Connectez-vous avec nous

Actu

Lahouari Addi : la souveraineté appartient à l’électorat et non à la hiérarchie militaire

Publié

le

Pour Lahouari Addi, le mouvement populaire en cours ne « s’arrêtera pas jusqu’à » ce que la souveraineté exercée actuellement par la hiérarchie militaire revienne à l’électorat.

« Le hirak ne s’arrêtera pas jusqu’à obtenir la transition par laquelle la hiérarchie militaire cessera d’exercer la prérogative de la souveraineté qui appartient à l’électorat », écrit Lahouari Addi dans une contribution que nous publions ci-dessous.

obtenir la transition par laquelle la hiérarchie militaire cessera d’exercer la prérogative de la souveraineté qui appartient à l’électorat.

Le 39e vendredi a été aussi historique que les précédents. Malgré la pluie, les Algérois sont sortis en masse pour crier leur amour du pays, à l’unisson avec les autres wilayas.

Ceux qui pensent pouvoir organiser une élection présidentielle en ignorant l’opinion de la majorité des électeurs potentiels ont perdu tout contact avec la réalité. Ils vivent dans un autre monde.

Et que dire de ces candidats qui, toute honte bue, attendent d’être désignés contre la volonté de la majorité de la population ?

La détermination des Algériens est telle que l’élection du 12 décembre n’aura pas lieu. « Maranach habsine, makach el vote » (On ne s’arrêtera pas et il n’y aura pas de vote, ndlr), disent les manifestants.

Il est probable que le ministère de l’Intérieur proclame le vendredi 13, sur instruction des généraux, Tebboune ou son acolyte Benflis, préposé aux fonctions de président de la République.

Mais cela ne changera rien, puisque les manifestants demanderont la démission du président désigné.

Les ministres ne pourront pas sortir sur le terrain, ni les walis tant que la demande de la population n’est pas satisfaite et reconnue comme légitime.

Le hirak ne s’arrêtera pas jusqu’à obtenir la transition par laquelle la hiérarchie militaire cessera d’exercer la prérogative de la souveraineté qui appartient à l’électorat.

Lahouari Addi

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
lalmi Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
lalmi
Invité
lalmi

Il reçoit ses ordres des buveurs de la pisse de 🐫, il est prêt à tout parce-que tout ce qu’il a volé est chez eux. La panique le rend 😜 fou, mais sa fin 🔚 et celle de ses comparses est proche…

Publicité

Populaires