Connectez-vous avec nous

Actu

« Gaïd Salah avec les traîtres » crient les Algériens

Publié

le

Vendredi 15 novembre a eu lieu la 39e marche de dissidence. En ce jour, les manifestants sortis massivement ont exprimé leur rejet de la présidentielle et du général-major Ahmed Gaïd Salah qu’on a classé parmi les traîtres.

En effet, le chef d’état-major de l’armée, le général-major Ahmed Gaïd Salah en pris pour son grade, lui qui a été dénoncé comme faisant partie des « traîtres » par les manifestants qui ont largement redit leur refus catégorique de participer à la présidentielle. Ce slogan est lourd et en dit long sur le désaveu populaire. Voir tweets plus bas.

Que cela soit à Alger ou dans les autres wilayas, la formidable mobilisation citoyenne n’a pas fléchi.

« Djeich chaab khawa, khawa, et Gaïd Salah maa el khwana », « l’armée et le peuple sont frères, Gaïd Salah avec les traîtres » ! Les mots d’ordre sont puissants et réaffirment la terrible impopularité du vice-ministre de la Défense, le général-major Ahmed Gaïd Salah, qui dicte son agenda. Par ce message, les manifestants algériens répondent aux mots d’ordre clamés lors de ces rassemblements, initiés par le pouvoir et où l’on entend quelques dizaines de personnes crier leur soutien à l’armée.

L’entêtement à organiser la présidentielle malgré le refus du peuple, les projets de loi (hydrocarbures et loi de Finances) contre les intérêts de la nation votés à la va-vite par une APN illégitime, la condamnation des manifestants pour port de drapeau amazigh, le traitement réservé à un historique comme Lakhdar Bouregaa ne font que renforcer la détermination du mouvement populaire à aller jusqu’au bout.

Aujourd’hui, les manifestants réaffirment qu’ils ne sont pas contre l’Armée nationale et populaire (ANP). Loin de là. Mais bien opposés aux oukases du général-major Gaïd Salah qui refuse d’entendre ces millions d’Algériens qui clament leur opposition à la présidentielle, réclament la libération des détenus et la mise en route d’un véritable plan de sortie de crise.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires