Connectez-vous avec nous

Sports

Premier League : Liverpool survole Manchester City

Publié

le

Salah et Mané ne sont pas des joueurs particulièrement grands – 1,75m chacun – mais cela n’est pas une nécessité absolue pour marquer de la tête.

Après l’Égyptien, le Sénégalais en a fait de même, en seconde période cette fois. Il suffit d’un bon centre, d’un bon placement, d’une bonne détente, d’une erreur de la défense… Tout a été réuni sur cette action de la 51e minute.

L’arrière-garde des Cityzens, trop attentiste, a laissé Jordan Henderson déborder côté droit et centrer. Claudio Bravo a mal apprécié la trajectoire et n’a pu sortir pour se saisir du cuir. John Stones et Kyle Walker, aux abonnés absents, ne sont pas intervenus. C’est beaucoup trop de cadeaux offerts à Sadio Mané, bien placé au second poteau pour placer une tête piquée victorieuse et délivrer son équipe (51e). Un but aussi en forme de réponse à Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, qui reprochait au finaliste de la CAN 2019 d’avoir tendance à plonger pour obtenir des penalties… Le Lion, candidat au Ballon d’Or, compte désormais 11 buts et 5 passes décisives en 17 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Liverpool s’envole

Manchester City a eu beau presser pour refaire surface, seul Bernardo Silva a réussi à réduire l’écart (78e) et atténuer légèrement le goût amer de cette défaite. Au classement, en revanche, la différence est claire : Liverpool, avec 11 victoires et une défaite, creuse l’écart au sommet (34 points) et relègue les Skyblues à la quatrième place (25 points). Leicester et Chelsea font la course derrière les Reds sur le podium (26 points chacun).

Liverpool est lancé à plein régime vers son objectif : remporter un premier titre en championnat depuis 1990. Les comptes de novembre sont bons, mais ceux de mai seront les plus importants. RFI

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires